Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poids des fichiers... encore...
Bonjour,

J'utilise depuis un moment un fichier AFDesigner comme gabarit d'imposition. Ce fichier est composé plusieurs plans de travail vide et pèse environ 20 Mo.

Je place dans ce fichier des objets sous forme de symbole, je sauvegarde au fur et à mesure de mon travail d'imposition puis j'exporte en PDF et Jpeg. Avant de refermer le document je supprime tous les symboles et me retrouve avec des plans de travail vide et ainsi de suite.

Aujourd'hui je vérifie le poids de ce document vide d'élément et constate un poids démentiel de 1,04 Go ! Pour qu'il retrouve son poids d'origine je suis obligé de l'enregistrer sous...

Constat : il y a un réel problème avec la sauvegarde multiple d'un même document ; après vérification j'ai le même problème avec tous mes anciens gabarits que j'utilise régulièrement.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
(02-10-18, 21:39:27)vMiKL a écrit :  Constat : il y a un réel problème avec la sauvegarde multiple d'un même document ; après vérification j'ai le même problème avec tous mes anciens gabarits que j'utilise régulièrement.

Bonjour vMiKL

Par nos MP je sais que ton TOC c'est le poids des fichiers et que tu préfères que tout soit "light"  Big Grin

Effectivement pour retrouver le même fichier après plusieurs sauvegardes....et passer de 20 Mo à 1 Go càd 50 x....c'est étonnant !!!

Au début je pensais que tu avais gardé "cocher l'enregistrement avec l'historique" mais comme je sais que tu connais bien Affinity Designer  tu ne l'as donc pas fait
L'algorithme  de sauvegarde doit  certainement conserver ou utiliser en cache  les données de l'historique puisque ce n'est pas une pratique habituelle de sauvegarde "classique" de tout supprimer pour retrouver son document initial , d'où l'obligation de faire " enregistrement sous...."  qui est en soit un nouveau fichier et "sans historique" pour retrouver tes 20 Mo 

Ne serait il pas mieux plutôt que de supprimer tes objets (symboles etc..) et aussi ceux du panneau calque et autres d'utiliser la glissière Position du panneau "historique" pour remonter le temps ?.
Le document ne retrouverait il pas alors son poids initial par ce biais ?, ou alors à la fermeture du fichier avec tes modifications non supprimées de cliquer sur "Non".

Je mets ici une capture d'écran pour ceux qui ne connaissent / n'utilisent pas l'enregistrement  du document avec l'historique coché augmentant considérablement le poids d'un fichier

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(03-10-18, 12:56:17)Alain29 a écrit : Ne serait il pas mieux plutôt que de supprimer tes objets (symboles etc..) et aussi ceux du panneau calque et autres d'utiliser la glissière Position du panneau "historique" pour remonter le temps ?.

Salut Alain,

Je pense que cela vaux le coup d'être essayé, je te tiendrais au courant, merci Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)