Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui voudrait bien m’apprendre Le détourage
Star 
Bonjour,

Je m’appelle julien et j’ai un projet de création que je fais sur affinity photo. Pour ce projet, j’essaie de faire des collages numériques a partir de numérisations de peinture, gravure, ... 
Seulement ma mal connaissance des outils limite les résultats. Pour l’instant je fais une sélection grossière avec les outils automatiques puis je peaufine a la brosse. J’aimerais apprendre, et avoir des conseils et acquérir une technique. Je souhaiterais surtout essayer de mieux maitriser les principes de détourage et collages a partir de peinture.
Quelqu’un vers Paris accepterait il de m’apprendre ? Ce serait vraiment chouette !

Merci beaucoup,
Julien
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,
Le sujet peut être complexe !
il existe plusieurs techniques de détourage qui doivent être à privilégier selon le sujet à détourer... et le détourage final peut être la combinaison de plusieurs de ces techniques... qui sont communes à Affinity Photo et PS bref dans un premier temps, tu peux visualiser les tutos de photoshop... il y en a énormément !
A privilégier malgré tout des personnes ayant de nombreux abonnés ... (les pro qui utilisent des techniques efficaces)
https://www.youtube.com/channel/UCMrvLMU...HMOhX88PYQ  qui prend le temps de donner des explications et pas seulement de montrer les méthodes,
https://www.youtube.com/channel/UCdf6WtV...FARiUbr5yQ  (lui, c'est un pro !)
et d'autres ...
Un club photo près de chez toi pourrait être pas mal car il doit sûrement y avoir quelqu'un qui fait de la retouche ! et qui connait les astuces !

Et autrement, tu mets sur le forum les sujets que tu veux détourer et tu pourras avoir des propositions de techniques
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
(05-10-18, 15:13:05)Julienhgr a écrit : Quelqu’un vers Paris accepterait il de m’apprendre ? Ce serait vraiment chouette !
Bonjour Julienhgr

Je viens de déplacer ton post dans LA TERRASSE car tu l'avais mis dans TUTORIELS et tu ne proposes pas de tutos dédiés dans la rubrique mais bien une présentation avec un mélange de question et de demande privée  

Il y a la MP  faite pour cela avec ce genre de demande particulière

Cenphil te dit
  tu mets sur le forum les sujets que tu veux détourer et tu pourras avoir des propositions de techniques

Le forum est un lieu d'échange pour partager , apprendre , s'informer... donc personne de Paris ni d'ailleurs ne te donnera pas de cours en particulier en utilisant le  forum

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pardon pour le post dans la mauvaise catégorie.

Effectivement c’est une demande privée et je n’auraIs pas dû utiliser le forum n pour cela.

Je ne voulais pas embêter les autres en postant un exemple d’image, mais effectivement les réponses seront utiles à tous. Ou peut-être je ferai un tuto aussi.

Merci beaucoup. Et si certains souhaitent me contacter en M.P. Cela serait avec grand plaisir.

Bon week-end à tous
Julien
Vos applications :
(05-10-18, 20:09:53)Julienhgr a écrit : Je ne voulais pas embêter les autres en postant un exemple d’image, mais effectivement les réponses seront utiles à tous.  
Bonsoir Julienhgr

Tu n'embêteras personne si tu postes un exemple d'image avec une question en précisant la difficulté ou une précision technique
N'oublie pas de consulter la rubrique RECHERCHE , très précieuse , et souvent solutionnant une interrogation dans un domaine précis

L'équipe du forum le demande avant de poster une question  évitant ainsi les doublons sur les mêmes sujets

Cordialement
Vos applications :
Bonjour Julienhgr

Je reviens sur le titre de ton sujet qui était "Qui voudrait bien m'apprendre le détourage" 

J'avais omis que tu pouvais le demander par le biais du forum : SUJETS DIVERS  > DEMANDE DE TUTOS" ( très peu utilisé  depuis sa création : 4 sujets actuellement)  ....pour le partage sur le forum , en ayant fait au préalable une RECHERCHE [Image: wink.png]

Cela demandera  certainement du temps pour qui le fera... par un didactitiel ou un tuto vidéo.
C'est un travail pointu et plus que minutieux pour ce genre de demande et celui qui te répondra le postera ...le mettra dans la rubrique TUTORIELS

Pour avoir accès à DEMANDE DE TUTOS c'est ici
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)