Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai APub
J’avais hâte de tester, c’est fait et j’affronte l’anglais pas simple…

J’ai relevé de légers dysfonctionnements sans doute "la beta"…
Les sélections me donnent un peu de soucis:
- glisser pour sélectionner plusieurs cadre ne fonctionne pas toujours.
- Le redimensionnement d’une photo Placée dans le cadre spécial (avec le x) a quelques ratés et c’est un peu long.
- Les caractères spéciaux (dans style) comme Drop Cap s’alignent difficilement… Espaces irréguliers que j’agrandisse ou réduise alors j’ai laissé de côté pour une autre fois!
- Verrouiller (cmd l) fonctionne bien en général mais pour déverrouiller si les images sont petites ou groupées avec du texte je ne réussi pas toujours, en faisant cmd ctrl l et sa fonctionne parfois mal. Pour l'instant les raccourcis clavier ne sont pas tous identiques à ceux de AP et AD alors j'attendrai la version définitive et en français pour remettre syncro...
- J’avais hâte de tester, c’est fait et j’affronte l’anglais pas simple…
- Le texte d’un pavé texte Artistique ne se réduit pas en faisant glisser les poignées, contrairement à AP et AD; il faut réduire les caractères, ce n’est pas bien?

Mes retouches de photos Placées sont diverses dans AP avant l’importation sauf le cadre de l'original, ajouté dans APub:
- L’original flotté Glaussien.
- Le recadrage: Outil Perspective: léger redressement de l’image côté droit. Du Pinceau pour le fond bleu et l’écran TV blanc sélectionné et peint en blanc. Quelques filtres: luminosité-Contraste et un réglage en lumière Tamisée.

À part celà je suis satisfaite de mon 1er essai et vous?

[Image: 1-Maquette-Dd-Foot.jpg]

Je retrouve toujours cette anomalie, dommage:  [Image: Capture-d-cran-2018-11-02-15-12-20.png]
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Génial, Jany d'avoir  posté la première création de Publisher !
'
J'ai lu avec attention toutes tes remarques, je vais tester tout cela dans les prochains jours. D'une part, je suis assez occupé pour l'instant, d'autre part, j'ai désinstallé ce logiciel Beta car j'utilise, avec beaucoup de bonheur, l'ancêtre de la PAO selon Serif, PagePlus X9.

A très bientôt.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)