Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diminuer le poids d'une photo
Bonjour à tous!

Comment faire pour passer d'une photo de 10Mo à une de 5Mo
Par DOCUMENT > Redimensionner , même en diminuant tout, elle passe de 10 à plus ...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
??? / voir aussi /Fichier / Exporter ( choix format en Pixels, extensions: png, jpg, etc., nombre de bits ( profondeur image).
Slt
Vos applications :
Bonjour  Arthurbg

Jasonhelp a raison  Wink

Redimensionne plutôt par le menu  Fichier > Exporter ... que par Document >Redimensionner le document

Ici un comparatif pour une image que j'ai redimensionné en exportation de moitié  et qui passe de 1,64 Mo à 344,99 Ko

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
OK, merci pour l'aide, mais pourquoi faire compliqué quand on pourrait faire simple ?
Mais bizarrement j'obtiens un fichier de 4Mo , mais si je le retouche un peu et l'enregistre sans les calques, j’obtiens un fichier de 10Mo???
Et l'enregistrement ne peut se faire que sous format AFFINITY ???? à cause de la démo ou ???
Vos applications :
Bonjour Arthurbg et bienvenue sur le forum,

Afphoto est le format de fichier propre à Affinity Photo.La version démo n'est pas en cause.

Comme l'ont dit jasonhelp et Alain29, si tu passes par "Exporter", tu as le choix de créer un fichier dans le format et les dimensions de ton choix. Cette option, que je ne trouve pas si compliquée, offre au contraire un large éventail de possibilités.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(04-11-18, 23:17:27)Arthurbg a écrit : Mais bizarrement j'obtiens un fichier de 4Mo , mais si je le retouche un peu et l'enregistre sans les calques, j’obtiens un fichier de 10Mo???

Bonjour Arthurbg
Il faut bien admettre cette bizarrerie que l'on soit sur AD ou AP  Huh , et Affinity Publisher à vérifier !!!
vMiKL notre Administrateur nous a déjà  parlé des poids de fichiers "bizarres"  ici
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,
J'aimerai relativiser mon propos sur la fonction export et/ou Document/Redimensionner.

J'ai l'impression (à confirmer, je teste ...) que pour réduire le poids d'un fichier, Redimensionner est plus "propre" que la fonction Export.

Exemple /Chez moi / fichier de test RAW de 42mo qui génère un fichier développé *. afphot de 283 mo.  / Redimensionné  à 96dpi format 1000 X 667 pixels  . Donc une réduction drastique de l'image. A 
Puis /Exporter ce fichier en *.png de 333ko vers intégration web

Je pense ne garder la fonction Export que pour encoder l'image dans le format d'exploitation adhoc : jpg, tif, etc.

Je ne suis que sur des tests.
salutations

(04-11-18, 19:26:53)Arthurbg a écrit : Bonjour à tous!

Comment faire pour passer d'une photo de 10Mo à une de 5Mo
Par DOCUMENT > Redimensionner , même en diminuant tout, elle passe de 10 à plus ...

Bjr,

"même en diminuant tout" , vraiment ?
Il serait intéressant que vous nous décriviez, pas à pas, votre manip. avec toutes les données.
Slt
Vos applications :
Apparemment ce serait le passage au format AFFINITY qui causerait ce problème, car si on repasse à un autre format, diminution drastique !
Vos applications :
C'est effectivement ce que nous avons tâché d'expliquer.
Tout le monde est d'accord pour dire avec toi que ces fichiers afphoto sont exagérément lourds, mais ils contiennent aussi une structure permettant de conserver les calques, historiques, etc. du traitement. A titre personnel, il est rare que je conserve les images dans ce format, sauf bien entendu, si j'abandonne le traitement et que je souhaite y revenir par la suite.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
As-tu enregistré en conservant l'historique ? Rien que ça, ça doit peser un âne mort.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)