Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation macros
Bonjour
Je viens juste d'acheter et de télécharger Affinity photo. Dans le mail de téléchargement, j'ai reçu en cadeau un lien de téléchargement de macros.J'ai téléchargé le pack dans mon dossier de téléchargement.
J'ai ouvert une photo dans le logiciel pour avoir accès à la fenêtre "macro" pour l'importer. Quand la fenêtre de chargement s'ouvre le fichier ZIP apparait et quand je clique dessus, il n'y a rien donc impossibilité de charger les macros.
Pensez-vous que je ne fais pas les bonnes opérations ou sinon, avez-vous une solution?
En vous remerciant pour votre aide et toutes mes excuses si la question vous parait bête.
Bonne soirée à vous
Mnicolas1
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
mnicolas1 a écrit :J'ai ouvert une photo dans le logiciel pour avoir accès à la fenêtre "macro" pour l'importer. Quand la fenêtre de chargement s'ouvre le fichier ZIP apparait et quand je clique dessus, il n'y a rien donc impossibilité de charger les macros.

Pensez-vous que je ne fais pas les bonnes opérations ou sinon, avez-vous une solution?

En vous remerciant pour votre aide et toutes mes excuses si la question vous parait bête.
Bonne soirée à vous
Mnicolas1
Bonjour et bienvenu !
La question n'est pas bête du tout ! c'est un grand classique. (je n'ai pas cherché mais je suis sûr qu'un post est déjà ouvert sur ce sujet dans le forum...)
Affinity Photo fait la différence entre une macro isolée du type  *.afmacro  et des macros dans la bibliothèque *.afmacros et c'est le "s" qui fait toute la différence. 
Le pack de macros que tu as reçu doit être ouvert à partir de la bibliothèque    (Affichage/studio/bibliothèque) et tu cliques sur le "millefeuille" en haut à droite de la fenêtre bibliothèque... et je pense que tu trouveras ce que tu cherches... (et que tu seras peut-être déçu... sauf si ils ont changé les macros kdo)
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonjour
Merci pour ta réponse et ta réactivité.
C'est bon j'y suis arrivé en suivant tes consignes.
Merci pour tout et bonne journée à toi
mnicolas1
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)