Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Normandie vous salue !
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Vince (Mais c'était facile, il y avait un sérieux indice sous le titre du sujet).
Passionné de Créa et Photo, j'ai récemment fais l'acquisition des produits Affinity.
Mes premiers contacts avec Affinity Photo & Affinity Designer furent très bon. Si bons que je me suis décidé à lancer la procédure de divorce avec mon ex ADOBE. ( à l'amiable, je vous rassure ) 

Mes recherches m'ont rapidement amené sur ce FORUM ( Made in France ), qui me permettra d'échanger dans la langue de Molière. Ce qui me changera de la langue de Shakespeare.

Espérant également y trouver du soutient pour traversé cette difficile épreuve ( uniquement de part le fait des habitudes accumulées tout au long de ces années passées à ses côtés ...  Big Grin ).

Je m'en vais de ce pas continuer ma petite visite.

Bonne soirée à tous.

Au plaisir.

V.

(Dors et déjà un grand merci au Créa/Admin pour cet espace d'échange autour d'AFFINITY)
MacOs - Affinity Designer - Affinity Photo - Affinity Publisher BETA
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut RSVince76  et bienvenue sur notre forum.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai, moi aussi, jeté les produits Adobe aux orties. Tu verras, en parcourant, entre autres les tutos de notre membre CH22 (pour la photo), que tu te familiariseras sans grande difficulté aux produits Affinity : ICI

Si tu jettes un coup d’œil dans la rubrique "Mes créations" de Designer, tu te rendras compte que le forum compte quelques cracks.
Quant à Publisher, il est encore un peu tôt pour se faire une idée précise sur ce qu'il sera exactement dans sa version définitive.

Au plaisir.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(21-11-18, 11:31:39)Framon a écrit : Salut RSVince76  et bienvenue sur notre forum.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai, moi aussi, jeté les produits Adobe aux orties. Tu verras, en parcourant, entre autres les tutos de notre membre CH22 (pour la photo), que tu te familiariseras sans grande difficulté aux produits Affinity : ICI

Si tu jettes un coup d’œil dans la rubrique "Mes créations" de Designer, tu te rendras compte que le forum compte quelques cracks.
Quant à Publisher, il est encore un peu tôt pour se faire une idée précise sur ce qu'il sera exactement dans sa version définitive.

Au plaisir.
Merci pour tes orientations.

Publisher, est celui dont j'ai le moins besoin. Je me suis inscrit à la BETA par curiosité.
Tu pourras peut être m'aider, j'ai utilisé la recherche pour voir si il y avait des sujets sur l'utilisation des tablettes graphiques. Ce n'est pas pour guider mon choix, je suis déjà équiper et content de ma WACOM INTUOS Pro. Mais savoir s'il y avait des trucs et astuces avec l'utilisation en générale d'une tablette graph et AFFINITY?

Bonne journée à toi et au plaisir.

V.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu des échanges d'informations quant à l'utilisation d'une tablette graphique avec Affinity précisément.
Le sujet des tablettes a cependant souvent été évoqué, mais plutôt dans le cadre de demande de conseils.
Sache cependant qu'Affinity est compatible avec la plupart des tablettes du marché et, très certainement, avec toutes les Wacom. Avec l'outil "Pinceau" par exemple, Affinity supporte la pression du stylet quand cette option est activée :
(Clic pour agrandi)

[Image: Pinceau.jpg]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(21-11-18, 14:06:14)Framon a écrit : Je ne me souviens pas qu'il y ait eu des échanges d'informations quant à l'utilisation d'une tablette graphique avec Affinity précisément.
Le sujet des tablettes a cependant souvent été évoqué, mais plutôt dans le cadre de demande de conseils.
Sache cependant qu'Affinity est compatible avec la plupart des tablettes du marché et, très certainement, avec toutes les Wacom. Avec l'outil "Pinceau" par exemple, Affinity supporte la pression du stylet quand cette option est activée :
(Clic pour agrandi)

[Image: Pinceau.jpg]

Yep, Merci pour l'information.
Je vais fouiller.

Bonne journée.

V.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Hello!
le driver de wacom est indépendant de l'appli donc tu peux paramétrer comme tu veux.
La différence que tu vas trouver par rapport à toshop, c'est juste que tu n'as pas le choix : sur Affinity seule l'option de taille associée à la pression est possible (et pas l'opacité )
----
par défaut, tu peux modifier l'opacité par les chiffres du clavier alphanumérique (qui modifie le flux sur toshop) ou du pavé numérique (qui modifie l'opacité sur toshop)...
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
(21-11-18, 14:59:47)Cenphil a écrit : Hello!
le driver de wacom est indépendant de l'appli donc tu peux paramétrer comme tu veux.
La différence que tu vas trouver par rapport à toshop, c'est juste que tu n'as pas le choix : sur Affinity seule l'option de taille associée à la pression est possible (et pas l'opacité )
----
par défaut, tu peux modifier l'opacité par les chiffres du clavier alphanumérique  (qui modifie le flux sur toshop)  ou du pavé numérique (qui modifie l'opacité sur toshop)...

Merci pour les infos.
pouce
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
le Bonjour de la Bretagne à la Normandie [Image: wink.png]

[Image: Bienvenue-du-Forum-Affinty.gif]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour RSVince76 soit bienvenu sur le Forum…

Pour ma part c’est un renouveau car je n’avais plus d’application photo depuis des lustre PS trop cher et cela me manquait considérablement ayant un bel écran aujourd'hui, les Affinity’s m’ont ragaillardie!
Je n'ai pas de tablette alors nulle de côté là...
Bonne découverte, Jany
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bienvenue sur le forum RSVince76 Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(21-11-18, 15:41:04)RSVince76 a écrit :
(21-11-18, 14:59:47)Cenphil a écrit : Hello!
----
par défaut, tu peux modifier l'opacité par les chiffres du clavier alphanumérique  (qui modifie le flux sur toshop)  ou du pavé numérique (qui modifie l'opacité sur toshop)...

Merci pour les infos.
pouce
En complément : dans la barre d'option de l'outil pinceau notamment, en cliquant sur le bouton "plus", tu accèdes aux paramètres des outils dans lesquels tu peux associer la dynamique de l'outil à la pression, à l'inclinaison, ...
[Image: param-tre.jpg]
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)