Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les abréviations
(25-11-18, 12:17:31)Cenphil a écrit : Hello !
La confusion est normale... c'est pour cela que depuis l'arrivée de A.Publisher, je suis passé de Affinity Photo à Affinity Photo pour A.Photo dans mes messages ! 
Serif n'est pas gentil avec le feignant que je suis... Confused
Bonjour les Affinitiens

Depuis cette discussion sur les BETA ici

Les termes que nous utilisons peuvent prêter à confusion
Avant l'arrivée de Publisher , nous n'avions que 2 formes d'abréviation
Affinity Photo pour Affinity Photo et Affinity Designer pour Affinty Designer
Mais voilà que Publisher le dernier en date arrive comme un "troublion" et même dire comme un chien dans un jeu de quilles dans nos abréviations

D'où la petite discorde et les quiproquos dans cette discussion et je dois dire que tout le monde a raison chacun précisant ou ne précisant pas sa BETA
Frna9 pour Affinity Photo   est bien en français
Jany   pour Affinity Publisher    est bien en Anglais 

Je pense qu'il serait nécessaire lorsque nous écrivons d'avoir le même code d'abréviation
Nous allons (l'équipe du forum ) certainement revoir ces termes pour avoir la meilleure forme définitive à utiliser et de vous en faire part bientôt.
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(25-11-18, 14:13:00)Alain29 a écrit : D'où la petite discorde et les quiproquos dans cette discussion
Aucune discorde ni quiproquo, mon cher Alain. Le mot Publisher était en toutes lettres dans la discussion (échange à partir d'ICI).

Cela étant, entièrement d'accord pour accorder nos violons à propos des abréviations [Image: thumbsup.png]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Wink 
Frna9 pour APhoto   est bien en français

Jany   pour Affinity Publisher    est bien en Anglais 

bonjour ce lundi matin 
Notre forum étant français je suggère la logique facile à savoir ce que nous utilisons déjà: 
Affinity Photo pour Affinity Photos
Affinity Designer pour Affinity Désigner 
Affinity Publisher pour Affinity Publisher

Cela ne vous semble pas logique ?
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Logique, oui, si on veut, Jany. Mais tu n'empêcheras jamais qui que ce soit de prétendre que Affinity Photo signifie Affinity Publisher...

L'Administrateur et les deux modos se penchent sur cette problématique. Un important brainstorming est prévu... [Image: smile.png]
[Image: ecole1.gif]

Vos applications :
vous vous compliquez pour peu de choses
suis chez le dentiste je suis brève ?
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'espère que tu ne garderas pas une dent contre nous...

Lol-3

Vos applications :
Non seulement je ne suis pas rancunière mais vais faire une autre proposition!

Se serait que lorsque nous écrirons Affinity Photo ou Affinity Designer ou apu en minuscules (le + rapide n'est-ce pas Cenphil) suis faignante aussi pour le texte, que le plus souvent maintenant je dicte!
Donc le + rapide serait depuis Affinity-forum un TRUC, une PROPOSITION accompagnant automatiquement l'affichage de l'Applic.
Si celà peu paraître ridicule de nommer intégralement chaque nom d'applic. le TRUC pourrait pré-afficher Affinity Photo ou Affinity Designer ou Affinity Publisher j'insiste car il n'y a pas de risque de se tromper puisque A correspondant d'office à Affinity et la 2 ème lettre correspond exactement au nom rée du logiciel, et u en 3ème minuscule pour Publisher, normal puisque c'est la 3ème application à avoir vu le jour. 
Sauf que nous serions obligés de taper "a p u" soit 3 lettres pour APublisher c'est long!!! Mon Dieu Seigneur Rolleyes
Alors vous comprenez ou je repépète  Colere Lol-2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous,

Voici la liste des abréviations disponibles pour la rédaction de vos messages, faite votre choix :

[Image: yiTi0a6M0Jw4YWMfjVs8fAVpgn6kOHpUKc9OQMBY...18-h319-no]

Il vous suffit de taper une des abréviations ci-dessus, dès que vous posterez votre message l'abréviation sera automatiquement remplacé par le nom de l'application correspondant.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Voilà qui s'appelle réagir promptement et FÉLICITATIONS car vous avec proposez un choix c'est sympa...Maintenant testons: 

Affinity Photo  ? rien ne se passe.
Affinity Photo ? rien ne se passe
Affinity Photo ? rien ne se passe

Vous ferez savoir quand se sera officiel svp, merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Jany,

Cela fonctionne parfaitement, mais pour voir apparaître le nom de l'application correspondante, tu dois passer par l'option "Aperçu du message".

Vos applications :
Wink 
(26-11-18, 22:42:45)vMiKL a écrit : Il vous suffit de taper une des abréviations..... dès que vous posterez votre message l'abréviation sera automatiquement remplacé par le nom de l'application correspondant.
Bonjour Jany 

Regarde bien ton message plus haut qui le confirme bien ! [Image: wink.png]

[Image: capture.jpg]
Vos applications :
Bonjour, je recommence puisque je ne sais pas pourquoi ayant tapée chaque groupe d'initiale elles se sont affichées à l'identiques, sans doute la correction auto de l'ortographe et inattention de ma part mais passons... OUI C'EST BON pour l'affichage, merci. mais est-il indispensable d'afficher Affinity en entier? L'affichage automatique pourrait se réduire ainsi par ex:

APhot - ADesig - APublis (pas en gras) se serait très compréhensible avec moins de caractère en tapant les deux premières lettres des deux premières applications et les trois premières lettres pour APublisher le ti nouveau!
Étant amener à citer souvent ces abréviations se serait plus fonctionnel et encombrerait moins le post des paresseux du texte... Blush
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(27-11-18, 16:15:47)Jany a écrit : APhot - ADesig - APublis (pas en gras) se serait très compréhensible avec moins de caractère en tapant les deux premières lettres des deux premières applications et les trois premières lettres pour APublisher le ti nouveau!
Étant amener à citer souvent ces abréviations se serait plus fonctionnel et encombrerait moins le post des paresseux du texte... Blush
Bonjour Jany

Je ne vois pas l'intérêt que tu préconises en écrivant  2 , 3, ou 4 initiales proposées pour te retrouver ensuite avec un mot réduit ...autant ne rien faire alors !
Notre solution à l'avantage au contraire de mettre le nom entier et correctement orthographié  
 il y a le choix sur le tableau fourni par vMiKL et chacun piochera selon ses habitudes

les minimas sont ceux ci , on ne peut pas faire plus court 
►pour Affinity Designer 2 lettres
►pour Affinity Photo 2 lettres
►pour Affinity Publisher 3 lettres
►pour Lightroom   2 lettres

(1 pour Photoshop demandé et actuellement en cours d'attente) surement PS sera proposé
ATTENTION  il ne faut pas créer d'espace entre les lettres sinon cela ne fonctionnera pas
Vos applications :
Alain29 tu n'as pas compris ou j'ai mal expliquée!

Voilà résumé:
2 minuscules liées pour "la Photo"et "le Dessin" donnerait un AFFICHAGE réduit du nom et d'ailleurs pourquoi changer ce qui était si simple auparavant les 2 majuscules (comme précédemment) pour ces deux là Photo et Dessin.

3 minuscules liées pour "la Mise en Page"  donnerait un AFFICHAGE abrégé de l'application par quelques caractères et pas le nom en entier, c'est lourd! D'autant que c'est les seul qui pose problème!!!

La 4ème applic. je ne l'utilise pas mais pourquoi la changer?

La différence serait donc dans un affichage plus modeste avec quelques caractères suffisant à la compréhension - affichage automatique plus sobre, plus simple à lire que le nom complet de chaque applic. sans cesse répété

Es-t-ce plus clair ainsi Huh
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

Il n'est pas utile de faire une abréviation pour afficher une autre abréviation un peu plus longue. Dans la rédaction de nos messages, il est très important d'avoir le nom de nos applications écrites en toutes lettres, j'y vois 3 raisons principales :

1) Une bonne compréhension ; nous avons déjà eu des mauvaises interprétations et confusion de noms.
2) L'harmonisation des abréviations, cela devient vite incompréhensible si chacun utilise sa petite abréviation...
3) Le référencement, et oui il faut y penser. Chaque mot inscrit dans nos messages est analysé par Google, si nous voulons que notre petit forum prenne de l'envol, il faut inscrire en toute lettre les mots importants.

Les abréviations des autres applications elles ont aussi toutes leur importance, nous sommes souvent amener à parler des autres applications ainsi, je préfère écrire P S ou L R à la place de PhotoShop ou Lightroom. C'est bien plus rapide et également important pour le référencement....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu te fais l'interprète du bon sens, Michael..
En effet, comme il existe des règles de marketing à respecter dans une entreprise, nous ne pouvons pas autoriser l'interprétation de tout un chacun dans la manière de mener à bien le fonctionnement d'une entreprise (française, faut il le préciser
Quant au référencement des recherches sur base de mots-clés, il y aurait bcp à en dire.

Vos applications :
Pas de soucis Messieurs, je suis bien d'accord pour les augmentations mais concernant les moteurs de recherche  Google en l'occurence, je suis surprise qu'il s'incruste dans affinity-foruum.fr?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(29-11-18, 15:41:39)Jany a écrit : concernant les moteurs de recherche  Google en l'occurence, je suis surprise qu'il s'incruste dans affinity-foruum.fr?
Bonjour Jany

Hé oui ils sont bien là en permanence pour remettre à jour  leur base de données même si ce ne sont pas des membres inscrits !!!

[Image: capture.jpg]
Vos applications :
Il va falloir que je surveille de plus près mon correcteur d’orthographe qui n’en fait qu’à sa tête "je suis bien d'accord pour les augmentations" il fallait deviner "argumentations"!
Pour ce qui est des moteurs de recherches Alain, je ne pensais pas qu’ils pratiquaient ainsi, en fait je connais peu de chose sur ce sujet?
Je teste donc a et p (liés) et en majuscules aussi, chez Google pour voir, ce n’est pas reconnu sauf dans ma navigation privée ordinateur. Par contre en tapant A-f-f-i liés j’obtiens le mot entier en 6ème position mais il conduit à Serif .com et .fr aussi mais pas de forum dans la liste des quatre pages suivantes de ma recherche! 
Résultats ils s’incrustent mais n’y font pas grand chose! Dodgy
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(30-11-18, 19:34:22)Jany a écrit : Il va falloir que je surveille de plus près mon correcteur d’orthographe qui n’en fait qu’à sa tête "je suis bien d'accord pour les augmentations" il fallait deviner "argumentations"!

On avait compris, Jany que tu préférais obtenir une augmentation (de revenus, je suppose) plutôt que d'en justifier la demande par une argumentation...

Lol-2

Vos applications :
Trop fort Framon ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)