Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le réglage canaux
Bonjour à Tous.
je suis sur Mac os 10,13,6 high sierra de mi-2011: ce qui veut dire que je ne peux pas passer en Mac os Mojave.
 je constate que mon réglage "Canaux " comporte les 4 lignes composite RVB et composite Alpha et une ligne sélection de pixels ,un ami qui est sur Mac Majove son réglage "Canaux comporte  lui 4 lignes composite RVB +composite Alpha + 4 lignes arrière-plan RVB et Alpha  et 1 lignes sélection de pixels.
Question: comment remédier à cette différence ??

j'essaye de réaliser un détourage complexe selon la vidéo de ludovic Giraud (Tuto.com) et suis bloqué sur le réglage "canaux "

merci de vos retours et aides.

Pylic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Sur High Sierra moi aussi, j'obtiens ton affichage quand il n'y a pas de calque sélectionné dans la palette des calques : sélectionnes-en un. Les 4 lignes RVBA supplémentaires correspondent aux couches RVBA du calque sélectionné.
merci ,effectivement il me faut sélectionner un calque....ouf!j'ai eu peur de devoir changer de Mac;;!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
2 réponses simples et 1 compliquée! Je préparais ma réponse alors je la dépose  Wink

Le fichier enregistré il se présente ainsi à l’ouverture: (capture 1)
En sélectionnant le "détourage" Pixel j’obtiens son détail dans Canaux: (capture 2)

C’est bien de cela dont tu parles?

Par contre étant aussi Mojave je ne me souviens pas du comportement de HighSierra et pas de souvenir d’un quelconque manque.
Si j’ouvre un document HighS il va s’actualiser Mojave je suppose mais je suis un peu surprise car ce détail Canaux est primordial dans Affinity Photo et il devait bien être déjà fonctionnel?
Je reconnais que parfois il y a des caprices, alors tu peux déjà essayer cmd option esc  Finder et le relancer, je fais cela chaque fois qu’une fonction est récalcitrante mais bon les canaux c’est autre chose quand même!!! ou bien faire un bon nettoyage!
Exemple concret à l’instant cmd h refuse de masquer Affinity Photo alors je "relance le Finder" et hop ça fonctionne, comme quoi!

[Image: Capture-1.png]   [Image: Capture-2.png]
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Jany, ta première capture me permet de préciser : tu as bien un calque sélectionné, mais c'est un calque de groupage, pas un calque de pixel dont la palette des canaux pourrait montrer les 4 couches RVBA. Même chose si le calque sélectionné est un calque de réglage, un calque de filtre en direct ou un calque vectoriel : on ne voit que les lignes «composite» dans la palette des canaux.
Ok ch22, et celle-çi qu'en dis-tu?

[Image: Capture-d-cran-2018-11-28-11-16-15.png]
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Rien. Qu'est-ce qu'il faut voir ?
"Il faut voir que" Affinity Photo affiche bien ce que recherche pylic je le cite: "un ami qui est sur Mac Majove son réglage "Canaux comporte  lui 4 lignes composite RVB +composite Alpha + 4 lignes arrière-plan RVB et Alpha  et 1 lignes sélection de pixels." fin d citation.

Ayant la même chose sur mes documents Affinity Photo j'ai jointe la capture d'une photo brute ayant tous les composants que pylic ne retrouvait pas mais le problème étant résolu tout est bien.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)