Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
configuration de fichier
Bonjour
j'aimerai avoir des conseils pour configurer et enregistrer un fichier qui finira dans une application et sur un site web. je travaille sur une plaquette avec designer( des ronds en couleur avec des effets) avec comme configuration, type: web, unité: millimètre, format couleur: CMJN/8, dpi:300. J'exporte sur mon bureau en svg pour exportation et quand je réouvre ce fichier avec designer la configuration change, pourquoi?
alors j'ai un visuelle qui me convient et je le transmet par mail à la personne qui s'occupe de mon site, donc quand elle l'ouvre avec designer ou ai le visuel change ainsi que la config.
cdlt Thomas.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour Thomas

Sur le forum officiel il précise bien

En tant que version bêta, cette version est considérée comme étant  impropre à la production. utilisation. Cela signifie que vous ne devez pas tenter de l'utiliser à des fins commerciales ou pour toute autre activité susceptible d'être affectée par l'échec de l'application, y compris la perte totale de tout document. 

Alors il ne faut pas s'étonner que tu as des bugs à l'exportation et ouvert dans d'autres softs
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(28-11-18, 14:31:56)Alain29 a écrit : Bonjour Thomas

Sur le forum officiel il précise bien

En tant que version bêta, cette version est considérée comme étant  impropre à la production. utilisation. Cela signifie que vous ne devez pas tenter de l'utiliser à des fins commerciales ou pour toute autre activité susceptible d'être affectée par l'échec de l'application, y compris la perte totale de tout document. 

Alors il ne faut pas s'étonner que tu as des bugs à l'exportation et ouvert dans d'autres softs

Merci Alain
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour Thomas,

Pour le web ou une application, tu ne dois pas travailler en CMJN (pour l'impression) mais en RVB (pour les écrans), il n'est pas utile d'utiliser la résolution de 300 DPI mais plutôt du 72 ou 96 dpi.

Pour faire simple, tu as 3 formats de fichiers utilisables pour les exportations, utilise le jpg qualité 80 essentiellement pour des images, le PNG si tu as une image et des zones de transparence à conserver et le SVG si tu veux conserver les vecteurs et ne pas dépendre de la résolution de l'écran.

J'ai volontairement pas inclus le format GIF car il est limité en couleur. Dernière chose importante, travaille en taille réelle et configure tes unités en pixel.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Michaël (ou tout autre connaisseur),

Toi qui es un pro de la PAO, connaîtrais-tu un bouquin de vulgarisation sur la mise en page d'albums photo.
Ce qui m'intéresserait qu'il aborde, c'est les conseils de mise en page (images, textes, légendes, caractères, etc.), mais aussi les définitions et résolutions à utiliser.
J'ai parcouru en détail "Concevoir son livre de photographie" paru aux Éditions Eyrolles, mais il est principalement destiné à quelqu'un qui souhaite faire connaître ses photos par le biais de l'édition d'un livre. Personnellement, c'est plutôt une sorte d'album souvenir (voyage, amis, famille, ...) qui m'intéresse. J'en ai confectionné des dizaines, mais je reste toujours sur ma faim concernant la mise en page.

Merci d'avance à tout qui pourra me conseiller.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Francis,

Je n'ai pas eu besoin de lire des bouquins pour faire de la PAO, je ne peux malheureusement pas te conseiller Sad 

Il y a tout de même une adresse que je surveillais, c'est la rubrique trucs et astuces indesign du site de Branislav Milic, un top formateur Adobe.

Voici l'adresse : http://www.branislavmilic.com/indesign/trucs/index.html
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
OK, Michaël, merci pour le lien que je vais parcourir.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)