Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment finaliser une affiche avant impression ?
Bonjour, 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé cette aide. Ou alors je ne connais pas les mots y relatif ;-) 
J'aimerais envoyer une affiche A2 pour l'impression.

Lorsque je le fais, les graphiste du site d'impression m'indiquent que l'affiche est plus grande que ce que j'ai à l'écran.

En fait dans mon affiche j'ai placé un logo qui est bien plus grand que l'affiche, afin qu'il soit en fond (background).
J'ai pourtant cadré, etc... 

Alors pourquoi ils me disent que l'affiche est grande comme comprenant le logo..
L'affiche est en A2, j'y ai laissé une marge de fond perdu, afn de sécuriser la découpe.

Ce qui me fait poser la question, j'ai 25 calques (pour dire) pour cette affiche, j'ai regroupé, j'ai cadré. 
Sur l'info il m'est bien indiqué la taille de mon projet. je ne comprends donc pas.

Est-ce qu'il faut "applatir" le tout= Comment préparer une affiche pour impression (j'envoie en eps)

[Image: laffiche-A2.jpg]
Le monde est une abondance d'images vivantes, se créant sans cesse.
Un souffle inépuisé de vie et de style, de défis et de surprises.
Alors j'aime assembler des images, faire simple dans cette complexité. 
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(06-12-18, 20:35:53)fan2zik a écrit : Lorsque je le fais, les graphiste du site d'impression m'indiquent que l'affiche est plus grande que ce que j'ai à l'écran.

En fait dans mon affiche j'ai placé un logo qui est bien plus grand que l'affiche, afin qu'il soit en fond (background).
J'ai pourtant cadré, etc...

_
Bonsoir,
je ne suis pas sûr de ma réponse mais peut être est ce que tu n'as pas tramé ton calque avec le logo après le crop... du coup, même ce qui n'est plus visible est encore présent...
Bref, si c'est ça : sélectionne le calque du logo agrandit, clic droit et "tramer"
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Pourquoi tu exportes en eps ?
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir, 
  • Ton document doit être en 300 dpi pour une impression offset ou en 150 DPI pour une impression numérique type traceur 
  • L'espace colorimétrique en CMJN.
  • Taille du doc en A2
Exporte en PDF (aplatir), ajoute le fond perdu et les repères de coup et c'est tout !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)