Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copie de Fusion
Bonsoir les ami(s)(es)

J'ai acheté un cours Affinity Photo, qui permet de faire des détourages complexes. En suivant les instructions du formateur, pas à pas, en répétant les mêmes opérations que lui, je bute sur la "copie de fusion", pour laquelle, il utilise un raccourci (Shif Contrôle+Alt+E). Je présume que ce raccourci concerne Windows. Comme je suis sur mac, j'ai constaté en effet, que le raccourci n'est pas le même. Problème, ça ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Ton raccourci Windows est plutôt CTRL+ALT+MAJ+E. En tout cas, sa version MacOS, c.à.d. CMD+ALT+MAJ+E fonctionne parfaitement. Le formateur n'a-t-il pas donné quelque part, au moins une fois, le menu correspondant, Calque>Fusionner les calques visibles ?
Voilà la copie d'écran :

[Image: Sans-titre.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ah ! Il existe aussi un menu Edition > Copie avec fusion (CMD+MAJ+C, 3 touches seulement), mais qui fait tout autre chose, à savoir une fusion des calques dans le presse-papier ; il ne se passe rien de visible, mais il faut ensuite coller le presse-papier (CMD+V) là où on veut le résultat ; un nouveau calque apparaît qui contient la fusion
(05-01-19, 22:48:13)ch22 a écrit : Ah ! Il existe aussi un menu Edition > Copie avec fusion (CMD+MAJ+C, 3 touches seulement), mais qui fait tout autre chose, à savoir une fusion des calques dans le presse-papier ; il ne se passe rien de visible, mais il faut ensuite coller le presse-papier (CMD+V) là où on veut le résultat ; un nouveau calque apparaît qui contient la fusion

Merci beaucoup pour ta réponse. Je souhaite à toute l'équipe, une bonne et très heureuse année.

[Image: Carte-23-2018.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Hugues et bienvenue sur le forum,

Tu as pu t'apercevoir que celui-ci est réactif, tu n'as guère attendu à obtenir une réponse, de plus par notre membre EXPERT...
Merci également pour tes vœux. Ton montage est bien agréable à regarder. J'habite aussi une région où on a exploité le charbon durant de longues années.

A mon tour de te souhaiter une excellente année.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Smile 
Framon a écrit :Bonjour Hugues et bienvenue sur le forum,

Tu as pu t'apercevoir que celui-ci est réactif, tu n'as guère attendu à obtenir une réponse, de plus par notre membre EXPERT...
Merci également pour tes vœux. Ton montage est bien agréable à regarder. J'habite aussi une région où on a exploité le charbon durant de longues années.

A mon tour de te souhaiter une excellente année.

Merci Framon. J'ai déjà un certain âge. Donc, j'ai quelques difficultés à comprendre.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'ai aussi un "certain âge", comme plusieurs sur ce forum, d'ailleurs... Bienvenue au club...
[Image: top-la.gif]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)