Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fleurs
Bonjour  

Voici mon premier dessin de style "nature morte" pour bien commencer l'année
Simple composition dans sa conception , en finition j'ai terminé  par un Fx de superposition couleur sur chaque fleur et les différencier en passant du jaune , orangé, puis rouge
La recherche de lumière est importante pour mettre en relief les formes de chaque pétale
J'espère ne pas mettre trompé , auquel cas  ?.... j'attends vos remarques  Big Grin
Le dessin fait 190 Ko que je vous enverrais avec plaisir si vous me le demandez par MP  Smile

les tracés                        les couleurs
[Image: capture.jpg]    [Image: fleurs.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Très belles nuances, bonne harmonie des couleurs.
Habituée aux ombres sur les photos je les trouve contrastées mais très acceptables
Le bas des tiges coupés net, plus fondus dans les feuilles  serait pas mal…
Le vase est magnifique et un chouïa bancale en bas côté droit, effet d’éclairage sans doute!
Un bravo pour commencer l’année cher Alain29… Bravo
Wink APhoto 1.7.0 - ADesigner 1.7.0 - ADesigner beta 1.7.0 - APublisher Beta 1.7.0 avec iMac macOS Mojave 10.14.5 - iPhoneSE iOS 12.3 - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Jany

Merci pour le conseil sur le bas des tiges [Image: thumbsup.png]
Vos applications :
Salut Alain,

Changement de registre qui n'est pas pour me déplaire !

Je baiserai un peu l'intensité des flous pour marquer un peu plus les contours des pétales et ajouterai des projections d'ombres sur les fleurs.

Je suis sûr que tu vas bientôt dompter ce nouveau style Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir vMiKL

Ravi que le changement de style te plaise....les natures mortes il y en a à la pelle  [Image: rolleyes.png]
Quant au flou je l'ai fait intentionnellement pour essayer de me rapprocher plus sur un effet photo (le bokey ) ...même si à la base c'est un dessin  Lol-3    
Le  prochain dessin sera bientôt prêt d'ici quelques jours...  
Je déflore le sujet avec le titre suivant "Vert anglais sur Tilbury" et ne sera pas une nature morte ,ce sera bien net  , en 3D vue AR 3/4  et fera moins mal aux yeux  lol
Vos applications :
Parler de "déflorer" après un vase de fleurs (très joli, entre parenthèse) et après que Michaël ait parlé de "baiser" l'intensité, voilà qui est en phase avec l'image postée par Jany : on va bien se fendre la g... aujourd'hui...
[Image: lol-1.gif]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(09-01-19, 09:17:12)Framon a écrit : on va bien se fendre la g... aujourd'hui...
Hello Francis
Je ne m'étais pas aperçu du lapsus involontaire de vMiKL .....[Image: biggrin.png]

Ton humour  n'a rien perdu de sa superbe et tu dépotes mes fleurs avec brio   Lol-2
Vos applications :
Et bien celle-là, elle est bien bonne !! Je vous rassure, madame c'est une belle plante j'ai donc tout ce qu'il faut à la maison  rougir
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)