Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mémoriser la sélection de 2 masques en même temps
Bonjour à tous

J'ai fais une sélection sur un masque, une seconde sur un autre . Maintenant je souhaite mémoriser ces 2 sélections à la fois :

VerMaj + Maj + Ctrl + Alt sur photoshop  (combinaison de touches nécessitant une bonne souplesse des articulations ...!)

Quelque chose d'identique avec Affinity Photo ?

Merci d'avance
Noël
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de raccourci équivalent par défaut ni dans la liste des fonctions auxquelles on peut associer un raccourci … mais cela ne veut pas dire que cela n’existe pas…

Une façon de contourner ce pb, si tu veux garder les 2 masques initiaux, est de faire une copie de ton premier masque dans un 3eme calque, faire une sélection à partir de ton 2eme masque, repartir sur le masque 3 et peindre en blanc la sélection… Pas glorieux mais fonctionnel. Bon, vu ta connaissance du raccourci photoshop, tu n’avais pas besoin de moi pour cette manip…
Si tu veux une autre méthode, tu peux passer par les canaux ! Mais on s’éloigne encore plus de la notion de raccourci !!!!
Tu crées un canal de réserve (tu connais ?) à partir de la sélection faite à partir du masque 1, tu fais une sélection à partir de ton masque 2 (ou sa copie (si tu veux garder chaque masque…)) (en faisant la sélection du masque 2, la sélection du masque 1 disparait... heureusement tu l'as mémorisé!!!), tu retournes sur ton canal de réserve et bouton droit : « ajouter à la sélection » et te voilà avec la sélection de tes 2 masques initiaux…
Affinity Photo a encore des améliorations à faire… (moi aussi)

En fait, vu que le nombre de canaux de réserve n'est pas limité, tu peux faire un canal de réserve par sélection, en prenant soin de les renommer, et dans ce cas, la manip de faire une sélection, de l'ajouter à une autre, peut être rapide... si tu dois y revenir plusieurs fois !
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)