Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trouver rapidement un pantone
Un client m'a demandé d'utiliser certains pantone.
Quand on va sur la liste proposée par Affinity Designer , ce n'est pas classé par ordre alphabétique mais par nuances. Ça tient au fait qu'au fil du temps, des pantone ont été ajoutés pour venir s'intercaler entre les anciens.
Bref, si c'est cohérent au niveau des teintes (les rouges sont avec les rouges, les bleus avec les bleus, etc), c'est vraiment pénible pour tomber sur le bon pantone. Je passe au moins 5 min pour trouver la bonne teinte et je n'ai pas trouvé de moteur de recherche associé.
Existe-t-il une astuce pour aller directement au bon pantone ?
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
S'il en est de même que pour Photo, il existe un répertoire intitulé "Pantone" dans le répertoire d'installation (sous Windows, en tout cas).
A l'intérieur les palettes sont en format csv. Je n'ai pas fait le test, mais peut-être serait il possible de les fusionner et d'en faire un fichier unique classé selon tes souhaits ou, du moins, de modifier le classement de chacune d'entre elles.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je viens de découvrir qu'il y a bien un moteur de recherche : EN BAS de la liste.
Je regardais bêtement en haut mais il faut dire que la loupe est très light dans l'interface.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(14-01-19, 12:53:05)lenogre a écrit : Un client m'a demandé d'utiliser certains pantone.
Quand on va sur la liste proposée par Affinity Designer , ce n'est pas classé par ordre alphabétique mais par nuances.

*Ou se trouve cette liste Pantone? Faut-il l'importer? J'ai cherchée dans couleurs, Échantillons, pas vues
  En ce moment depuis les dernières mises à jour je n'ai même plus accès à l'Aide-recherche des l'appli tout a disparue? Huh
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Cette image peut-elle t'aider à dénicher où se camouflent les pantones, Jany ?

[Image: Pantone.jpg]

Vos applications :
À mais bien sur Framon que tu m'a aidée, MERCIIIIII

Je me souvenais les avoir "vues" un jour, je clique assez souvent sur la tit'palette pour enregistrer une couleur mais les 2 flèches à gauche je ne m'en sers pas vraiment et de plus les Pantones n'apparaissent pas à chaque fois, car si ma palette couleur se positionne en bas de ma fenêtre le panneau déroulant ne s'affiche pas chaque fois en remontant du coup il est invisible sur mon écran!!!
Comme le précise lenogre, pas facile à dénicher, par contre j'avais souvenir dans photoshop qu'il y en avait à profusion alors que, dans Affinity Photo ou Affinity Designer , il y en a bien peu Blush

[Image: Capture-d-cran-2019-01-14-14-26-01.png] ...Encore un service bien rendu bonne semaine... Wink
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour le retour, Jany, ce n'est pas monnaie courante...

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)