Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inception
Apparemment, ce style de transfo est à la mode... mais avec des changements de direction anguleux... Perso, je préfère les courbes ! Rolleyes
[Image: san-francisco-evening-skyline-and-bay-br...cjumbo.jpg]
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Cenphil

Comment as tu réalisé cette inception ? 
Je serais intéressé de savoir comment tu t'es pris pour cette création [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(03-02-19, 14:28:37)Alain29 a écrit : Bonjour Cenphil

Comment as tu réalisé cette inception ? 
Je serais intéressé de savoir comment tu t'es pris pour cette création [Image: wink.png]

Bonjour Alain
le principe est relativement simple, j'ai sélectionné le pont, copié sur un calque indépendant et l'outil déformation a fait le reste... plus du raccord colorimétrique... et quelques soucis pour les vagues...

[Image: inception-courbe.jpg]

[Image: inception-calques.jpg]

La courbure du pont a été un peu longue, mais j'ai vu hier que l'on peut créer des points de contrôle supplémentaires à l'outil déformation en double cliquant sur le cadre de l'outil... la prochaine fois, je serai plus rapide !
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
(03-02-19, 15:26:52)Cenphil a écrit : la prochaine fois, je serai plus rapide !

Et pourquoi pas faire une macro .... (gain de temps)
Cette inception ainsi réalisée .... serait elle correcte sur d'autres clichés ? ou bien pour échafauder le montage en partie , les sélections et outils déformation se faisant après [Image: wink.png]
C'est bien de nous montrer dans ta capture d'écran le panneau calque .Je comprends mieux ainsi ta procédure
Vos applications :
(03-02-19, 15:59:13)Alain29 a écrit :
(03-02-19, 15:26:52)Cenphil a écrit : la prochaine fois, je serai plus rapide !

Et pourquoi pas faire une macro .... (gain de temps)

Alors surprise pour moi, mon essai de macro enregistre la modif faite avec l'outil déformation... mais le problème est d'avoir exactement le même type de photo, la même proportion de l'image à modifier... bref la macro n'est pas la solution !

C'est bien de nous montrer dans ta capture d'écran le panneau calque .Je comprends mieux ainsi ta procédure
 De même que pour aider celles et ceux qui ont un problème, la copie d'écran de la fenêtre calques, et encore mieux une vidéo, est un outil intéressant pour voir comment c'est fait (partiellement mais c'est un début)
Vos applications :
Thumbs Up 
(02-02-19, 23:47:31)Cenphil a écrit : Apparemment, ce style de transfo est à la mode... mais avec des changements de direction anguleux... Perso, je préfère les courbes ! Rolleyes
Allez Cenphil ,  après ton travail un peu d'humour ...ta création circulaire sur l'inception est renversante    lol   et surtout bien appropriée à la photo
  Bravo  pour ta création [Image: thumbsup.png]
Vos applications :
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est à la mode mais je ne comprends rien du tout à cette photo.
J’aimerais voir la photo originale et pourquoi cette transformation dans quel but.
 c’est vrai il est cinq heures ce matin je me suis peut-être mal réveillée?
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(04-02-19, 12:10:22)Jany a écrit : Bonjour,
Je ne sais pas si c’est à la mode mais je ne comprends rien du tout à cette photo.
J’aimerais voir la photo originale et pourquoi cette transformation dans quel but.
 c’est vrai il est cinq heures ce matin je me suis peut-être mal réveillée?

Bonjour Jany
Le titre d'abord fait référence au titre d'un film de 2010...
la photo originale : copie le nom du fichier. C'est une photo libre de droit donc je met la source...
Dans les deux cas, ton moteur de recherche préféré te donnera les réponses.
Je suppose que des extraits du film montreront quelque chose qui ressemble à l'idée de mon travail sur Affinity
Vos applications :
@ cenphil,
J'ai repris tes docs sur mon ordi, cela en valait la peine car complètement différent, je ne me pose plus les questions! 
Ton travail est bien fait d'autant que tu sembles y avoir passé un certain temps, c'est original.
Est-ce une manière de concurrencer la "Maquette" sous une autre approche, c'est bien  Bravo

... Suite, je regarde à nouveau et je me dis:
- "cette image est en position Miroir mais décalée, alors elle est Dupliquée et Retournée?" 

J’ai ouvert l’image Originale malheureusement elle ne se présente pas dans Affinity mais en .jpg> inception-calques.jpg. 
J"y retrouve cependant cette action Retournée et (décalée je suppose) dans tes calques!

C’est très intéressant merci pour cette nouveauté  Ordi
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
[quote pid='36588' dateline='1549290070']

J’ai ouvert l’image Originale malheureusement elle ne se présente pas dans Affinity mais en .jpg> inception-calques.jpg. 
J"y retrouve cependant cette action Retournée et (décalée je suppose) dans tes calques!

[/quote]

C'est le nom du fichier de la création terminée qui donne l'origine du fichier : san-francisco-evening-skyline-and-bay-bridge-at-sunset-picjumbo-
En copiant colllant " san-francisco-evening-skyline-and-bay-bridge-at-sunset-picjumbo- " tu auras la photo originale en pleine def
et la même chose mais moins définie dessous :
[Image: SFBridge.jpg]

Pour compléter, j'ai fait à la mode Affinity Photo un tuto photoshop assez simple sur le thème "inception" et je me suis amusé à faire d'autres essais qui ont donné cette torsion de pont...
Mon premier exo était celui là :

[Image: inception-island.jpg]
Vos applications :
Ok bien vue, merci.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)