Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplir et compléter un fond
Bonjour,

Faisant beaucoup de studio, il m'arrive parfois d'avoir besoin de recourir à faire une sélection de la partie défaillante de mon fond de studio en utilisant l'outil "sélection à main levée" puis une fois la sélection faite, d'utiliser la fonction remplissage pour avoir un fond agrandi.
Ma question serait  à la place d'utiliser l'outil à main levée, d'utiliser le recadrage et d'agrandir les parties concernées. Comment utiliser à ce moment là la fonction remplissage.
Je vous mets un lien d'un tuto sur photoshop qui traite exactement de ce que je veux faire avec Affinity:

https://pspourphotographes.wordpress.com...1XOIm_10nI

merci pour votre aide

PR
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour,
pour le premier cas : recadrage élargi. (j'utilise les photos du tuto donc de mauvaise qualité et je n'ai pas prévenu l'auteur... mais c'est plus rapide... mais c'est pas bien... mais ....)

1 - outil recadrage, élargir vers le haut
2 - sélectionner la zone à remplir (ici avec "M", outil sélection rectangulaire) en prenant soin de prendre un peu du fond dans la sélection et non que la partie vide...
3 - utiliser l'outil remplissage ([MAJ][F5]) et sélectionner le mode "inpainting"

[Image: 1-1.jpg]
Affinity propose un résultat et il suffit de cliquer sur "appliquer" si correct

[Image: 1-2.jpg]

Pour le deuxième cas :
même chose que dans le premier, à une nuance près (comme pour la version PS, le résultat ne me plaisait pas alors j'ai ajouté un calque sur lequel j'ai appliqué l'outil "pinceau correcteur" [J] pour faire une transition plus subtile...)

[Image: 2-1.jpg]

[Image: 2-2.jpg]

[Image: 2-3.jpg]

Pour le 3ème cas, Affinity a du mal si la zone de référence est trop éloignée et/ou trop de vide autour de la zone à remplacer...
Bref, tant qu'à faire une sélection des personnages, autant recréer entièrement le fond (un dégradé de gris sélectionnés sur l'image d'origine, ajout de bruit et le tour est joué)
[Image: 3-3.jpg]
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
merci Cenphil pour ton aide. Par contre, ma zone sélectionnée ne se remplit pas. Que faire?
Je te mets une copie d'écran

[Image: 2019-02-08-13h35-10.jpg]
Vos applications :
(08-02-19, 15:37:45)PR a écrit : merci Cenphil pour ton aide. Par contre, ma zone sélectionnée ne se remplit pas. Que faire?
Je te mets une copie d'écran

[Image: 2019-02-08-13h35-10.jpg]
De rien.
N'aurais tu pas créé un calque vide sur lequel tu voulais appliquer ton remplissage ? Affinity a besoin de pixel de référence sur le même calque... j'espère que là se trouve ton erreur.
ou éventuellement que tu travailles sur un calque verrouillé... --> [ctrl [J] pour copier ton calque, cette copie étant déverrouillée par défaut ou clic sur le verrou de ton calque initial et la, cela va fonctionner !
Autrement, une copie de ta fenêtre "calques" associée à ton image serait intéressante

[Image: 4.jpg]
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
Bonjour,
il est possible de Créer un nouveau document au dimensions que tu désires (supérieur donc à ton modèle) et avec le fond que tu désire.s
Revenir sur l'image d'origine, sélectionner grossièrement le sujet et un peu du fond autour afin de le copier et de le coller sur le nouveau document avec fusion ou non.
Ensuite il suffit de reprendre les contours pour les adapter selon tes préférences afin qu'il s'harmonise.

À partir de ce système tout est possible...
Wink macOS Mojave 10.14.3 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
>Cenphil, j'ai essayé ta méthode , sans succès.
Vos applications :
PR a écrit :>Cenphil, j'ai essayé ta méthode , sans succès.

Ben du coup, là je ne sais pas...
une copie d'écran de ta fenêtre "calques" pour essayer d'y voir un peu plus clair...
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)