Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourci largeur/dureté du pinceau
Wink 
Bonjour à tous ! 

Je suis sur Affinity Photo depuis quelques jours et j'aimerai savoir si quelqu'un sait s'il est possible de paramétrer le raccourci largeur/dureté du pinceau (qui est Alt+maintien clic droit et gauche de la souris tout en la déplaçant). Mettant lancé dans le digital painting, je n'arrive pas à utiliser ce raccourci avec ma tablette graphique (stylet) car lorsque je paramètre le clic droit et gauche sur mon stylet cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
J'ai bien peur que ce ne soit pas possible sur la version actuelle... Des coups à passer sur Mac !
(12-02-19, 03:14:07)Wanderlust a écrit : Bonjour à tous ! 

Je suis sur Affinity Photo depuis quelques jours et j'aimerai savoir si quelqu'un sait s'il est possible de paramétrer le raccourci largeur/dureté du pinceau (qui est Alt+maintien clic droit et gauche de la souris tout en la déplaçant). Mettant lancé dans le digital painting, je n'arrive pas à utiliser ce raccourci avec ma tablette graphique (stylet) car lorsque je paramètre le clic droit et gauche sur mon stylet cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Bonsoir,
cela marche avec ma tablette... le clic gauche est donné par la pression du stylet et un de mes boutons est paramétré comme "clic droit"... du coup, si je fais ALT glissé du stylet en maintenant le bouton "clic droit" appuyé, j'ai la variation de la taille du pinceau droite<->gauche et de la dureté haut<-> bas...
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
(12-02-19, 22:14:51)Cenphil a écrit : cela marche avec ma tablette...  
Bonsoir Cenphil

Est elle une Wacom ?

J'avais essayé de trouver la solution mais en vain....
Alors un Grand Merci car je jonglais avant entre clavier et tablette pour cette fonction.
Maintenant tout se fait exclusivement avec le stylet et l'Expresskey avec moins de perte de temps
(A noter que j'ai paramétré le bouton supérieur en gomme beaucoup + rapide que de retourner le stylet qui possède par défaut dans le haut)
Cela marche parfaitement sur tablette  Wacom Intuos Pro Small
Je joins une capture d'écran de mes paramètres qui pourra servir ....

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(13-02-19, 01:41:45)Alain29 a écrit : Est elle une Wacom ?

Alors un Grand Merci car je jonglais avant entre clavier et tablette pour cette fonction.

(A noter que j'ai paramétré le bouton supérieur en gomme beaucoup + rapide que de retourner le stylet qui possède par défaut dans le haut)

Salut,
J'ai une vieille wacom intuos A4 mais je suppose que les autres marques font la même chose...

Perso, l'autre bouton de mon stylet est paramétré "ctrl Z", je suis encore plus rapide pour mes essais/erreurs
Je n'utilise pas non plus l'autre extrémité du stylet, le raccourci "E" me convient très bien pour effacer rapidement...
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je tiens à préciser que ma tablette est une Huion GT 185, j'ai donc essayé votre méthode "Cenphil" mais sans succès. J'ai l'impression que mon driver ne prend pas en compte le "clic" du stylet grâce à la pression. Du coup je ne sais pas si c'est mon stylet qui est défectueux ou si c'est le driver :/
Vos applications :
(13-02-19, 18:10:00)Wanderlust a écrit : Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je tiens à préciser que ma tablette est une Huion GT 185, j'ai donc essayé votre méthode "Cenphil" mais sans succès. J'ai l'impression que mon driver ne prend pas en compte le "clic" du stylet grâce à la pression. Du coup je ne sais pas si c'est mon stylet qui est défectueux ou si c'est le driver :/

Bizarre... le stylet glissant sur la tablette a la même fonction que quand on fait glisser la souris en maintenant le bouton gauche appuyé... il n'y a pas de raison que ton stylet soit actif pour utiliser les outils et inactif pour les réglages de ces mêmes outils.

Par contre, en refaisant des tests, je me suis aperçu que des fois, je ne sais pas pourquoi... , l'appui du seul bouton [Alt] n'active pas les fonctions de réglage... MAIS [ctrl][alt] bouton droit + glissé du stylet le fait !!

petit bonus si tu ne le connais pas : [Alt] clic gauche  MAINTENU --> permet de prélever une couleur (équivalent outil pipette)

et donc [Alt][ctrl]clic droit+clic gauche glissé permet de régler les outils pinceau, tampon, ...
Vos applications :
(13-02-19, 19:52:52)Cenphil a écrit :
(13-02-19, 18:10:00)Wanderlust a écrit : Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Bizarre... le stylet glissant sur la tablette a la même fonction que quand on fait glisser la souris en maintenant le bouton gauche appuyé... il n'y a pas de raison que ton stylet soit actif pour utiliser les outils et inactif pour les réglages de ces mêmes outils.

Par contre, en refaisant des tests, je me suis aperçu que des fois, je ne sais pas pourquoi... , l'appui du seul bouton [Alt] n'active pas les fonctions de réglage... MAIS [ctrl][alt] bouton droit + glissé du stylet le fait !!

petit bonus si tu ne le connais pas : [Alt] clic gauche  MAINTENU --> permet de prélever une couleur (équivalent outil pipette)

et donc [Alt][ctrl]clic droit+clic gauche glissé permet de régler les outils pinceau, tampon, ...

Merci pour l'astuce de la pipette, je ne connaissais pas Smile
Du coup j'ai fait un test en paramétrant une touche tablette [Alt+Ctrl] et une touche stylet [clic droit] mais cela ne marche toujours pas. Je me pose la question si d'autres personnes possédant une tablette Huion ont le même le problème ou si c'est seulement moi qui ne sait pas paramétrer ma tablette.
Vos applications :
Bonjour,
Restons dans le paramétrage de la tablette.
J'ai essayé d'obtenir l’équivalent des raccourcis de rotation des préférences avec le "Touch Ring" mais sans avoir réussi.
Si c'est possible.
Merci.
[Image: Capture1.jpg]
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)