Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide sur un logo
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaies de modifier mon logo d'entreprise.... je ne suis pas graphiste, pas du tout même!
Je vous présente d'ores et déjà mes excuses pour mes explications à venir...Désolée

Mon logo représente un hublot de bâteau, avec des petits cercles sur le hublot en guise de vis. Bref, je cherche à faire en sorte que ces petits cercles soient transparents et qu'ils soient en transparence avec la couleur de la page de fond. A l'heure actuelle, je change leur couleur à l'aide de la pipette, un par un.... Est-ce possible de les "trouer" en quelque sorte? J'ai essayé la fonction "soustraire" mais du coup ils ont la couleur du hublot, non de la page de fond.....

J'espère malgré tout que vous allez comprendre....

Merci à vous toutes et tous!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Steph,

N'hésite pas à poster ton logo, ainsi nous aurons un visuel pour comprendre et te donner la bonne solution Wink Je pense que tu fais une confusion entre transparence et soustraction.

Sinon, si tu souhaites que tes "vis" "percent" l'ensemble de tes calques, positionne les en première position dans ta palette des calques, groupe les et vas en bas de menu déroulant de la palette des calques et choisis "Effacer".
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Tongue 
(24-02-19, 21:52:56)vMiKL a écrit : Bonjour Steph,