Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide sur un logo
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaies de modifier mon logo d'entreprise.... je ne suis pas graphiste, pas du tout même!
Je vous présente d'ores et déjà mes excuses pour mes explications à venir...Désolée

Mon logo représente un hublot de bâteau, avec des petits cercles sur le hublot en guise de vis. Bref, je cherche à faire en sorte que ces petits cercles soient transparents et qu'ils soient en transparence avec la couleur de la page de fond. A l'heure actuelle, je change leur couleur à l'aide de la pipette, un par un.... Est-ce possible de les "trouer" en quelque sorte? J'ai essayé la fonction "soustraire" mais du coup ils ont la couleur du hublot, non de la page de fond.....

J'espère malgré tout que vous allez comprendre....

Merci à vous toutes et tous!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Steph,

N'hésite pas à poster ton logo, ainsi nous aurons un visuel pour comprendre et te donner la bonne solution Wink Je pense que tu fais une confusion entre transparence et soustraction.

Sinon, si tu souhaites que tes "vis" "percent" l'ensemble de tes calques, positionne les en première position dans ta palette des calques, groupe les et vas en bas de menu déroulant de la palette des calques et choisis "Effacer".
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Tongue 
(24-02-19, 21:52:56)vMiKL a écrit : Bonjour Steph,

N'hésite pas à poster ton logo, ainsi nous aurons un visuel pour comprendre et te donner la bonne solution Wink Je pense que tu fais une confusion entre transparence et soustraction.

Sinon, si tu souhaites que tes "vis" "percent" l'ensemble de tes calques, positionne les en première position dans ta palette des calques, groupe les et vas en bas de menu déroulant de la palette des calques et choisis "Effacer".

Bonjour vMikl,

Je viens de voir ta réponse, le mail de notification était passé dans les spams...

Je vais posté le logo ce sera plus simple effectivement...

Merci beaucoup
Stéphanie
[Image: logo-format-image.png]
Vos applications :
Bonsoir Steph,

Voilà comment j'ai fait.
Sélection des petits cercles avec la baguette magique.
Inverser la sélection.
Déverrouiller le calque avec le logo.
Cliquer sur l’icône masque de fusion.
Ajouter un calque de la couleur qui nte convient que tu passe en dessous du calque logo.
[Image: Capture01.jpg]
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
(05-03-19, 23:57:18)Michel__92 a écrit : Bonsoir Steph,

Voilà comment j'ai fait.
Sélection des petits cercles avec la baguette magique.
Inverser la sélection.
Déverrouiller le calque avec le logo.
Cliquer sur l’icône masque de fusion.
Ajouter un calque de la couleur qui nte convient que tu passe en dessous du calque logo.
[Image: Capture01.jpg]
Je viens d'essayer et je bloque sur une bêtise...la baguette ne fonctionne que sur un rond... 
Tu pourrais me donner le truc pour que j'y arrive ?
Merci beaucoup beaucoup
Vos applications :
Si la baguette « ne fonctionne que sur un rond », tu es sans doute en mode "nouveau" dans la barre des options et que l'option "Continu" est cochée. Laisse cette dernière cochée, passe en mode "ajouter" et clique sur tes ronds un à un pour sélectionner tous les ronds à la fois.
Bonjour Steph

Je te propose à l'opposé du pixel la vectorisation car il était simple à reproduire  Wink   
Cela te donnera l'avantage de pouvoir le modifier à volonté et à ta convenance (couleur ,fond , texte , etc...)
Le texte original était une police Calibri que j'ai converti en courbes  
Ici le fichier source que j'ai réalisé en afdesign à télécharger (91 Ko) et qui est ouvrable aussi sur Affinity Photo

Cordialement

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Steph et bienvenue,

Un conseil en + que je n'ai pas vu mentionné:
- N'oublie pas de Dupliquer> Verouiller> Désactivé ton calque d'origine avant toute chose, ansi tu l'auras en réserve dans ta page au cas ou  Wink

Sinon rien de + sur ce que l'on t'a indiqué avant c'est au choix, à toi de saisir ce qui te convient le mieux!
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour à tous,

Merci pour l'explication avec la baguette magique!!!!
J'avoue que je patoge encore un peu.... même beaucoup!!
Je crois avoir compris le principe mais pour le moment je n'arrive pas à reproduire ce que vous m'avez conseillé.

En tout cas, milles mercis pour vos explications claires et le temps passé!!!!

Merci encore,
Stéphanie

encore une petite question, comment choisir la vectorisation par rapport au pixel?
Existe t'il des tutos pour m'éclairer sur tout ça?

Merci

J'ai le logo sur un pdf modifiable où la qualité me semble meilleure. Cela dit, je n'arrive pas à faire les manipulations décrites sur ce fichier qui n'est pas au format image. Y a t'il une autre opération à faire avant de tenter les modifications?

Merci beaucoup
Vos applications :
Bonsoir,
Tu ouvres ton pdf dans Affinity photo.
Dans la fenêtre des calques, regardes si ton logo si trouve.
Si il y est tu supprimes les autres calques, tu recadre et il te reste le logo.
Si cela t'es possible, poste le pdf.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Bonjour,

Voici le lien du pdf en question...

https://www.cjoint.com/c/IChlOXRQXsJ

Merci!
Vos applications :
Bonjour,
J'ai ouvert le pdf. Je l'ai enregistré au format afphoto pour conserver le pdf à l'origine.
L'ensemble des calques sauf ceux de texte sont vectoriels.
J'ai groupé les calques, Vis, Coupe et un que j'ai laissé Groupe.
Pour changer la couleur de l'ensemble des vis, tu sélectionnes le groupe Vis. Tu cliques sur l'outil plume ou formes vectorielles et dans la barre au dessus, tu changes la couleur du remplissage et du contour avec Trait.
Si tu veux changer la couleur d'une seule vis, tu sélectionnes un calque du groupe.
J'espère que mes explications sont claires.
[Image: Capture12.jpg]
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Merci Michel,

Tes explications sont claires, je vais essayer...

MErci encore!
Vos applications :
Les calques de textes sont aussi vectoriels.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)