Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combiner plusieurs tracés sous Windows
Bonjour à tous

Quand on veut regrouper plusieurs tracés ensemble, la doc en ligne recommande de passer par le menu Calques > Géométrie et là, de choisir son parfum. Mais elle ne dit rien, cette cachottière, de ce qui se passe si on appuie sur la touche ALT pendant qu'on prend Calques > Géométrie > Ajouter — ou alors, je n'ai pas su trouver.

Bref, sous MacOS, ça fait le boulot, mais à travers un nouveau type de groupe, Composé, qui laisse un accès individuel à tous les tracés. Ma question, comme j'ai bien l'impression que ce n'est pas documenté : est-ce que ça marche aussi sous Windows ?

En anglais, ce groupe est un groupe Compound, mais là aussi, la doc en ligne reste muette sur ce type de groupe. 

Maintenant, rendons à César, etc... C'est à travers les échanges du forum que j'ai trouvé un écho du truc, un tuto de vMiKL que je n'ai pas réussi à télécharger (aie aie aie la péremption programmée des infos sur Internet..) mais le commentaire d'Alain29 m'a mis sur la piste. Un travail collectif, quoi !
(03-03-19, 12:44:36)ch22 a écrit : Maintenant, rendons à César, etc... C'est à travers les échanges du forum que j'ai trouvé un écho du truc, un tuto de vMiKL que je n'ai pas réussi à télécharger (aie aie aie la péremption programmée des infos sur Internet..) mais le commentaire d'Alain29 m'a mis sur la piste. Un travail collectif, quoi !
Bonjour ch 22

Pourrais tu donner le lien de cette discussion ? .... je n'ai pas réussi à le trouver!
Merci

Sous windows

Le calque "Composé" est créé en associant les touches CTRL + ALT maintenues et non ALT comme pour le Mac
Dans le panneau calque on peut reprendre en live par une autre opération booléène
Ajouter-Intersection-Soustraire-Diviser

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
C'était une régurgitation de Google et je ne sais plus ce que j'avais demandé pour y arriver. Heureusement, comme j'avais recopié tout le message, j'ai demandé à Google de me retrouver un petit extrait et voilà d'où ça vient :
http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3379

Finalement ce n'est pas toi qui es intervenu (on ne prête qu'aux riches, n'est-ce pas ?) mais Dwarf. Merci pour ta réponse.
(04-03-19, 20:28:38)ch22 a écrit : Finalement ce n'est pas toi qui es intervenu (on ne prête qu'aux riches, n'est-ce pas ?) mais Dwarf. Merci pour ta réponse.
Merci pour le retour... je me disais en moi même où avais je pu écrire cet échange  Huh
J'en profite pour redonner le lien de vMiKL sur les séléctions et sur les calques composés
Vos applications :
Hélas, je me trouve à nouveau avec le message Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement au moment de lancer la vidéo de vMiKL. Que disais-je sur la longévité des liens sur Internet ? 

Apparemment, c'est une fonction répertoriée de Affinity Designer qui a été portée sur Affinity Photo ... mais plus ou moins en catimini, puisque c'est introuvable dans le manuel en ligne
(04-03-19, 21:15:01)ch22 a écrit : Hélas, je me trouve à nouveau avec le message Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement au moment de lancer la vidéo de vMiKL. Que disais-je sur la longévité des liens sur Internet ? 
Bizarre chez moi le lien marche 
Comme la vidéo de vMiKL fait à l'origine 33 Mo je n'ai pu que le compresser à 26 Mo mais encore trop lourd pour le mettre sur Cjoint.com (15 Mo max)
Je le mets donc sur mon Drive à voir ou télécharger en HD 1080p en espérant que cela marche
Vos applications :
Ton lien fonctionne, mais toujours pas le tuto originel (du moins sur mon Safari).

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)