Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mise en forme d'un texte
Bonjour à toutes et à tous,

Question très basique me direz-vous...cela dit je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum dans les sujets existants.
Jusqu'à présent je me servais de Serif Pages Plus... Je dois donc commencer à m'habituer à affinity design et photo...et c'est pas gagné!!!
Bref, j'ai recréé un document sous affinity et en faisant un copié/coller du texte j'ai récupéré mon texte et là c'est le drame... Comment sélectionner plusieurs lignes qui ne sont pas les unes à la suite des autres??? Par exemple, les caractères € ou les titres pour les mettre en forme?? avant je faisais ctrl+ je sélectionnais mais là ça ne fonctionne pas....

Merci beaucoup,
Stéphanie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,
Je ne maitrise pas Affinity Designer et suis sur Mac mais tu peux allez voir dans les Raccourcis clavier, soit de ton système, soit ceux de ton application? Tu synchronise tout celà et même si tu changes d'application tes raccourcis sont les même alors c'est pratique!

Pour les textes importés c'est idem à ceux que tu crées, ils se travaillent de la même façon dans les outils de la fenêtre Caractères.

Tu importes il suffit de le sélectionner avec l'outil texte (la sélection couvre ton texte de bleu) tu copies, tu colles à la suite comme dans tous traitements de texte: € [b]€ [b]€[/b][/b]

Tu peux sélectionner chaque texte par les calques (cadre bleu) mais ils ne se liront pas ils seront simplement "ensemble" pour être modifier dans leur forme mais pas "lisible à la suite".

J'ai compris ainsi ta question Steph, si ce n'est pas celà formule autrement stp Smile
Wink macOS Mojave 10.14.3 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
je vais regarder dans les raccourcis ça me servira toujours merci! Wink

Cela dit ce n'est pas sur le copier/coller que je bloque.
Sur le nouveau fichier affinity, je dois sélectionner les titres des paragraphes par exemple, pour changer la taille. Je n'arrive pas à les sélectionner tous ensembles pour effectuer la manip 1 seule fois du coup c'est très long 1 par 1...

Pas sûre d'avoir été très claire là non plus...

Un monde à part pour moi tout ça!!!
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
(07-03-19, 20:06:24)Steph a écrit : Sur le nouveau fichier affinity, je dois sélectionner les titres des paragraphes par exemple, pour changer la taille. Je n'arrive pas à les sélectionner tous ensembles pour effectuer la manip 1 seule fois du coup c'est très long 1 par 1...
Je comprends ce que tu veux faire car je l'utilise souvent dans l'application Pages ou je crée, dans chaque document différent, ses propres styles de Caractères, c'est en effet très pratique!

Cette option ne fonctionne pas à ma connaissance dans Affinity Photo et Affinity Designer mais dans Affinity Publisher (je n'ai pas encore vérifiée ça doit être proposé?)

Si en tu as la possibilité si non, se serait de transformer ta page de texte dans une Application de Traitement de texte?
Des créations en Styles différents enregistrés te permettraient de modifier plus rapidement.
Ensuite tu colles tes mots "stylés" dans Affinity Photo ou Affinity Designer ou Affinity Publisher tu pourras toujours les Transformer en formes mais ils garderont leurs styles.

À mon tour de me demander si j'ai bien répondu Huh
Wink macOS Mojave 10.14.3 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Steph,

Si je comprends bien, tu sélectionnes et copie un paragraphe de ton doc Serif Pages Plus, puis tu le colles dans Affinity Designer . Mais avant de la coller, est-ce que tu traces un bloc texte avec l'outil zone de texte ?
Sinon il se peut que chaque ligne de ton paragraphe se transforme en bloc indépendant.
Si tu souhaites coller ton texte en texte brute, tu vas dans le menu édition > coller sans mise en forme.

Si tu souhaites récupérer une mise en page de Page Plus vers Affinity Designer , tu peux exporter ton doc en PDF puis l'ouvrir dans Affinity Designer .

@Jany
Tu peux sans problème utiliser les feuilles de style de caractères et paragraphes dans Affinity Designer : Affichage > Studio > Styles de texte.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui vMiKL ce que tu nous proposes est exact sauf que, dans Affinity Designer beta tout ne fonctionne pas très bien dans les "Coller" d'un document en provenance d'autres applis.
Certains textes s'importent idem à la copie et d'autres se collent au format de base quelle que soit l'option de collage choisie c'est le mystère de la version Beta sans doute!

J'ai pu coller des textes stylisés dans un fond coloré + des traits indépendants et obliques ou droits + des dégradés + des photos redimensionnées le tout exactement identique MAIS un autre texte-Titre sur fond couleur a résisté et c'est Collé sans la couleur du cadre intégré la Police était respectée, je précise quand même que ce Style était pré-programmé dans l'appli. et non créé par moi.
Bon ce n'est pas la cata puisque je m'exerce dans les Betas... Il me faudra donc recréer tout ces styles de texte à l'avenir  Blush

Je note que dans le Panneau-fenêtre des Styles de textes (détachable) sont détaillées les infos mais dans un mini espace voir la capture:
[Image: Capture-d-cran-2019-03-08-17-22-32.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)