Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de tramage pour les zones avec dégradés ou opacités
Bonjour. Lors de l'export pdf, un tramage apparait presque systématiquement sur les zones en dégradés de couleurs ou avec opacité.
Ces fonctions étant de base pour l'illustration, je ne comprend pas pourquoi l'export pdf ne fonctionne pas. Jouer avec les options pdfs ne semblent pas résoudre le problème et j'en arrive à me résoudre à devoir virer tout opacité ou dégradés de mes dessins. Comment faire pour résoudre ce problème ?
Fichier exemple ici : https://we.tl/t-RsxDZkIG9n
Problème d'export degradés étape 22 ou 34
Problème d'export opacité étape 45

[Image: Capture.jpg]

Merci pour votre aide
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Designer iPad
Problème résolu. Les opacités et dégradés provenaient d'illustrator. En les refaisant sous Affinity Designer , je n'ai plus de problème. Dommage pour la compatibilité entre les formats.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Designer iPad
L'export en PDF est une passerelle bien utile et qui dépanne, mais sur les objets en mode produit, transparence ou l'ajout d'ombres portée la conversion à ses limites.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)