Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros Bras
Bonjour les Designers

Un portrait de sportif arborant une belle musculature. fort
Ce dessin executé dans des nuances de gris donnent plutôt un aspect photo vintage/retro
Ce fichier source fait 151 Ko à télécharger  Big Grin pour l'obtenir et à me le demander uniquement par MP

Les Tracés                               Les nuances de gris

[Image: capture.jpg]             [Image: GROS-BRAS.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Alain29,

Beau challenge que de réaliser un personnage peu habillé...sûrement plus complexe que le draper de vêtements.

Si je peux me permettre, je trouve qu'il y a trop de floue.
L'ensemble des effets ombre/lumière méritent d'être plus prononcés, plus affirmés du coup les yeux et la bouche donnent l'impression d'être à l'extérieur du dessin tellement ils sont bien net et détaillés.

Bravo belle réalisation qui donne des idées !
Vieux MacBook Pro 13" (8,1) - OS X - High Sierra
Wacom Intuos PRO M
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Beau ténébreux au regard est perçant...

Sont visage me titille, un peu efféminé Blush 
La racine des cheveux est trop nette, trop "carrée"
Les ombres des bras sont bien placés à part l'épaule gauche un peu batarde peut-être!
À part cela il n'est pas mal ce mec  Lol-3
Wink macOS Mojave 10.14.3 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour les amis (es)

Merci pour vos excellentes remarques 

J'ai repris mon dessin avec les modifications suivantes  [Image: wink.png]

-amélioration du contraste des muscles , des ombres du menton/au cou , la netteté + marquée sur la chevelure et moins carrée et netteté avec détails de l'oreille gauche
-corrections d'erreurs de calques sur l'oeil gauche par rapport à la paupière , et de l'ombre du poignet droit
-reprise de la base du nez par rapport avec la lèvre supérieure plus verticale , l'autre était trop inclinée
-atténuation du halo de fond pour le vignettage renforçant mieux le contraste général

En résumé je dessine comme je photographie, j'ai toujours par habitude de faire le focus sur les yeux et de vouloir retreindre la PdC
Lorsque je prends des portraits la profondeur de champ est donc très courte surtout utilisant une longue focale (j'ai un canon 70-200 F/4 serie L)

En fait j'essaie au maximum de me rapprocher d'un résultat photo ...c'est un défaut ?

Après               Avant
[Image: GROS-BRAS-1.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)