Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
utiliser NIK collection par DXO dans Affinity
Bonjour,

J'ai réussi à installer la dernière version de NIK collection par DXO en plugin dans Affinity sur Mac et je peux ouvrir dans Affinity Photo le menu filtres, puis modules et accéder aux logiciels NIK.
L'image s'ouvre dans la fenêtre NIK et je peux appliquer les filtres mais lorsque je veux sauvegarder l'image modifiée, les modifications n'apparaissent pas dans Affinity Photo .
J'ai bien une ligne "module" dans l'historique mais pas de calque correspondant dans la pile...

Quelqu'un a essayé ?

A priori, dans photoshop, un calque des modification NIK est automatiquement créé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Question bête, mais es-tu bien sorti du plugin avant de sauvegarder ?  En principe, oui, sinon tu n'aurais pas eu de ligne "module" dans l'historique. Mais la modification était-elle bien présente à l'écran ? Donne des détails.

Sinon, l'opération ne crée pas de nouveau calque, mais modifie le calque actif (en d'autres termes, ce n'est pas un filtre en direct)

Curiosité : j'ai les filtres NIK qui étaient distribués gratuitement, avant que DXO ne s'en empare. Je les ai installés dans mon Photoshop CC où ils fonctionnent sans histoire et sans rien me demander. J'annonce donc à mon Affinity Photo qu'il faut aller les chercher sur le tiroir Affinity Designer hoc de ce Photoshop, et là, tintin ! « Ma période d'essai est terminée » (sic)  et je suis renvoyé sur le champ sur le site DXO pour régulariser ma situation et faire cracher mon cochonnet. Et quoi encore ? (mais qu'on se rassure, j'ai trouvé un chemin de traverse pour arriver à mes fins)
Bonjour ch22,

Je ne sais pas ni pourquoi ni comment mais en essayant Silver effex plutôt que color effex, tout a fonctionné correctement. J'ai dupliqué mon arrière plan avant de lancer le plugin et j'ai bien eu mon mon image sur un calque, en noir et blanc, avec la possibilité de modifier le mode de fusion, l'opacité...
J'ai réessayé la manoeuvre avec color Effex et ça fonctionne aussi. Bon, bien sûr on ne peut pas modifier les paramètres appliqués avec NIK une fois que l'image est enregistrée dans le module (comme pour un calque de filtre en direct).

J'utilisais l'ancienne version de Nik sur Affinity auparavant, sans soucis particulier. Les soucis sont apparus quand j'ai basculé sur Nik par DXO (j'ai profité d'une offre promotionnelle). J'ai aussi été très déçu par la non intégration de la collection Nik dans Photolab2, même pas en plugin !! du coup, il est plus difficile d'appliquer des filtres nik dans une image dérawtisée par DXO photolab que dans Capture one ou lightroom. Etonnant, non ?

Merci pour ta réponse. Pour préciser, mon image était bien ouverte dans l'écran du plugin nik (n'importe lequel). J'appliquais mes modifications, je cliquais sur "Save". La fenêtre nik se fermait pour retourner sur Affinity, et là rien. Juste la ligne module dans l'historique.
Mais à priori tout est rentré dans l'ordre. Je suppose que c'est parce que je n'avais pas dupliqué mon arrière plan et lancé le module directement, avec l'arrière plan sélectionné... ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Je viens d'essayer : je charge un jpeg et je lance directement Color Efex, sans dupliquer le calque au préalable — et ça marche. Ton hypothèse n'est donc pas la bonne.

Je ne t'avais pas compris quand tu parlais « d'enregistrer » l'image modifiée. Chez moi, il n'y a pas de bouton Save, ça s'appelle « OK »,  pour valider les réglages choisis dans le plugin. Je comprenais que tu enregistrais de retour dans Affinity Photo .

Si tu veux revenir à l'ancienne distribution Nik-Google, je pense que ça devrait marcher si tu mets les plugins dans un dossier n'importe où et que tu donnes l'adresse de ce dossier dans les préférences Affinity Photo ... mais je n'ai pas essayé.
Effectivement, maintenant tout fonctionne comme prévu (et comme avant avec l'ancienne collection), sans dupliquer le calque... et avec n'importe quel module (j'ai testé silver efex, hdr efex et color efex). Tant mieux, mais je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionnait pas avant. J'ai les nouvelles versions de Nik, je n'ai pas l'intention de réinstaller les anciennes (puisque les nouvelles fonctionnent...). Merci pour tes réponses.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)