Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calques découpés à la sauvegarde du fichier
Bonjour
Je suis nouveau avec Affinity je cherchais une alternative à Photoshop, Affinity me semblais TOP!
Car je me servait de Photoshop que pour la gestions des calques et le faites de pouvoir imprimé avec tous les réglages que je voulais avec mes icc de différents papier etc..

Donc ayant trouvé Affinity je me suis dit TOP! Mais voilà, sur ma version 1.6.5.135 tous les calques qui dépassent la taille de l'écran (le caneva) eh bien tous ses calques une fois sauver ils sont tous coupés Sad tout ce qui se trouvait en dehors de la zone canevas hop effacé :Sadas cool du tout

est ce que vous avez ce souci?
savez vous quand il y aura une mise à jour de correction?

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Philippe71,

Ce que tu nous décris là est bien étrange, en ce qui me concerne, les objets que je mets à fond perdu ne se retrouve pas rognés dès que je sauvegarde et ferme de document.

Cela arrive seulement si je trame un calque, d'ailleurs, il me semble que la version 1.7 ce problème.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(15-03-19, 21:50:03)vMiKL a écrit : Bonjour Philippe71,

Ce que tu nous décris là est bien étrange, en ce qui me concerne, les objets que je mets à fond perdu ne se retrouve pas rognés dès que je sauvegarde et ferme de document.

Cela arrive seulement si je trame un calque, d'ailleurs, il me semble que la version 1.7 ce problème.

hello
Merci
Alors j'ai bien vérifié la version, j'ai acheté il y a peu (1 mois) affinity photo 1.6.5.135 et des que je sauve mes fichiers en .P S D les calques sont coupés Sad par contre ils ne sont pas coupé si je sauve en format affinity mais bon pour que je puisse utilisé les images sur d'autres logiciel je suis obligé de sauver en .P S D
Vos applications :
Hello,

Je comprends mieux, tu parlais d'enregistrer en Photoshop... Et là effectivement les calques images sont rognées à l'export Photoshop mais pas les objets vectoriels. A voir si la version 1.7 corrige le problème.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(18-03-19, 22:40:26)vMiKL a écrit : Hello,

Je comprends mieux, tu parlais d'enregistrer en Photoshop... Et là effectivement les calques images sont rognées à l'export Photoshop mais pas les objets vectoriels. A voir si la version 1.7 corrige le problème.

la 1.7 est sortie? on ne reçois pas une notification pour les mises à jour?
Vos applications :
La version 1.7 est encore en BETA, je l'ai utilisé pour faire un test qui n'est pas concluant Sad idem à la 1.6
As-tu réellement besoin du format Photoshop pour tes échanges de fichiers ?
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-03-19, 22:10:13)vMiKL a écrit : La version 1.7 est encore en BETA, je l'ai utilisé pour faire un test qui n'est pas concluant Sad idem à la 1.6
As-tu réellement besoin du format Photoshop pour tes échanges de fichiers ?

eh oui, j'ai besoin de travailler avec beaucoup de calques et le . P S D est le seul commun à ma connaissance qui puisse être repris par d'autres logiciels.
Donc pas le choix Sad

je me servais surtout de Photoshop pour gérer mes calques et pouvoir faire des réglages précis au niveau impression, mais j'en avais marre de payer un loyer tous les mois depuis des années je préférais la solution d'avant, acheter le logiciel et on en parle plus! j'ai d'ailleurs le logiciel en boite tout comme illustrator mais hélas marche plus avec mon pc et windows!

Mais là hélas si ce bug n'est pas corrigé rapidement je vais être obligé d'y retourner! pas cool
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)