Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outil de sélection rectangulaire inutilisable
Bonjour à tous,
Tout est indiqué dans le titre du sujet. Cela fait plusieurs semaines que cet outil de sélection disparaît dès que je relâche la pression sur la souris et n'enregistre pas la zone sélectionnée. J'ai encore l'abonnement à Photoshop qui court mais je n'ai pas envie de le renouveler. Quid du problème d'Affinity avec l'outil en question? J'ai oublié de préciser que de temps en temps, la sélection rectangulaire se transforme d'elle même en sélection ovale... Bug particulièrement énervant.

Dans l'attente d'une réponse...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Max

Autant que je sache, tu es le premier à déposer une telle plainte. Il arrive qu'on ait l'impression que les outils de sélection ne fonctionnent pas, mais je n'ai jamais entendu parler de sélections qui se formeraient pour disparaître aussitôt. Logiciel mal installé ?
Bonjour,

As-tu vérifié les options de ton outil de sélection ? Vérifie que tu sois bien sur Nouveau ou ajouter. (1)

Concernant la sélection qui devient ovale, tu as certainement une valeur supérieur à zéro dans le champs contour progressif. (2)

[Image: hrbS4OanZXsAstPyISFvCoPhbyPx8fLJ6PzjDD0D...15-h463-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Comme Michaël, je pense que la valeur de ton "Contour progressif" doit être élevée...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Tongue 
Bonjour et un grand merci à vous deux... 

En effet, le problème est réglé: l'outil de sélection rectangulaire refonctionne et en changeant la valeur, il est bien rectangulaire... 

Max
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Parfait ! Merci pour le retour Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)