Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment avoir ce rendu?
Bonjour à tous,

En me baladant sur un site e-commerçant quelque peu connu (vous savez celui commençant par un A) je suis tombé à plusieurs reprise sur un type de "photo" qui m'a tapé à l'oeil. 

[Image: 190416032418332213.png]
[Image: 190416032421353910.png]
[Image: 190416032418940973.png]

Voyez-vous, le rendu est hyper propre. Je ne sais cependant pas du tout quel traitement permet d'avoir un tel rendu. Si vous pouvez m'aiguiller ça serait super.

Merci à vous! 

Allan
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Allan et bienvenue sur notre forum,

Je n'y connais rien en dessin vectoriel, mais je me demande si Affinity Designer ne devrait pas être un outil mieux adapté pour arriver à ce rendu. Il y a des cracks parmi les membres, ils devraient probablement mieux te renseigner.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Framon,

Merci pour ton message Smile. Oui je ne doute pas que certains seront m'en dire plus.

Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pensez-vous que se soit un dessin, si oui c'est très réussi; d'ailleurs c'est posté dans Affinity Photo !

J'opterais pour une prise de vue très maitrisée avec un fond neutre, voir blanc, des éclairages indirects, dont un très doux pour gérer certaines ombres venant d'en haut!
Ceci pour les deux dernieres images (je ne sais même pas ce que ça représente) un déclencheur?
Peut-être aussi du détourage de précision pour magnifier l'ensemble Huh

Pour la ""cafetière-théière à piston"" ben oui, pourquoi pas!!! c'est un dessin dont la copie ne devrait pas résister aux supers DESINGNEURS d'Affinity...

Cela n'engage que moi  Wink
Wink APhoto 1.7.0 - ADesigner 1.7.0 - ADesigner beta 1.7.0 - APublisher Beta 1.7.0 avec iMac macOS Mojave 10.14.5 - iPhoneSE iOS 12.3 - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour à tous

Un sujet bien passionnant sur le sujet d'un rendu d'objet.
Effectivement vos argumentations sont judicieuses , en ce qui concerne la netteté des images ou photos TOUT peut être vectorisé
Cela donne un rendu nickel quant aux contours et dégradés.
Jany m'a tendu la perche  Smile    ...et de ce fait j'ai repris la plume et aussi avec quelques outils de forme et cette cafetière a été bien sympathique à dessiner.

Note
Allan peux tu mettre dans ton profil à jour notamment  ta signature ...Merci
Pour faire plaisir à Allan et aux autres membres je mets en lien le fichier source de 100 Ko à télécharger (ouvrable également sur Affinity Photo mais il y a aura du pixel au zoom)

une vue scindée                                    les tracés                      les couleurs
[Image: capture.jpg] [Image: Capture2.jpg]      [Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Et ben voilà y’a qu’à demander et Alain est toujours là, prêt à dessiner, merci à toi...
Mais nous ne savons toujours pas comment a été créé cet image: Photo - dessin?
Wink APhoto 1.7.0 - ADesigner 1.7.0 - ADesigner beta 1.7.0 - APublisher Beta 1.7.0 avec iMac macOS Mojave 10.14.5 - iPhoneSE iOS 12.3 - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(17-04-19, 23:14:01)Jany a écrit : Pensez-vous que se soit un dessin, si oui c'est très réussi; d'ailleurs c'est posté dans Affinity Photo !
Ceci pour les deux dernieres images (je ne sais même pas ce que ça représente) un déclencheur?
Bonjour à tous

les 2 dernières images du dessous me font penser plutôt à une corde à sauter ( poignées et cables ) [Image: smiley_saut_corde.gif]

Je partage l'avis de Jany sur l'éclairage indirect et le fond blanc renforçant le contraste donc + de netteté

Quant à "l'éclaté" du roulement à billes il a du être réalisé par vectorisation
Vos applications :
Bonjour les Affinitiens !

J'opterais pour le l'image de synthèse pour ce type de rendu. En règle générale, ce type de produit est d'abord réalisé en 3D avant fabrication.

Mais rien de tout cela n'enlève le talent de notre ami Alain. Pour preuve, cette superbe "copie" vectorielle. Bravo !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

J'ai trouvée ce lien sur l'image de synthèse si cela vous intéresse: http://animation-evolution.e-monsite.com...-fait.html

Bonne semaine à vous... Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci à vous tous Alain, Jany, Framon et vMiKL pour vos réponses.
Ton travail est juste superbe Alain merci beaucoup.

Je ne cesse cependant de pensé que ces images partent d'une photo superbement bien réalisée puis ayant subit une post-traitement bien maîtrisé.
Je pense cela car certains détails sont irréprochables (tel que les câbles tressés à l'intérieur de la gaîne pvc) ou encore la profondeur à l'intérieure de la cafetière.

Je vais essayer de creuser encore un peu et je reviendrais vers vous si j'ai du nouveau.
Encore une fois merci à tous pour votre aide.

Allan

PS: Alain je viens de mettre ma signature à jours Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour

Pour redonner un complément d'information "COMMENT REUSSIR UNE PHOTO D'OBJET" ou de pouvoir également donner un super rendu 

J'ai retrouvé sur YT 2 tutos très intéressants de Nowtech

Le 1er à partir d'un smartphone pour donner le rendu d'un appareil photo  
►Nettoyage +++ de l'objet
►Apport de lumière (amateur)

Le 2ème à partir d'un APN pour le rendu du même appareil photo  
►Apport de spots / flash (professionnel)
►A 13m20s de la video rendu d'un smartphone
►Utilisation de PhotoShop à partir de 3 clichés

1er tuto vidéo (11mn59s)

2ème tuto vidéo (22mn36s)

Vos applications :
Pour faire de la 3D, je peux t'affirmer que ça en est ! Comme cette image que j'ai faite.
[Image: pat-re.jpg]

[Image: pat-re-NB0001.jpg]
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Lenogre,

Waw, super propre comme travail, j'aime beaucoup.

Merci à toi pour ta contribution à ce poste.
Soit sur cette terre comme un étranger ou un voyageur
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)