Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourcis temporaires pour la loupe
Bonjour à tous

Affinity Photo propose les raccourcis CTRL/CMD + ou - pour agrandir ou rapetisser l'affichage d'une image. Toutefois, et je ne crois pas que ce soit mentionné dans la doc, on peut aussi se servir des raccourcis pour la loupe de Photoshop, c.à.d, sur MacOS, ESPACE CMD ou ESPACE ALT pour activer la loupe + ou la loupe - (il faut ensuite cliquer pour agrandir ou rapetisser). Sur Affinity Photo , il faut bien appuyer sur ESPACE avant le CMD ou ALT pour que ça fonctionne ; Photoshop est plus tolérant. L'intérêt de ce raccourci est que c'est une activation temporaire de la loupe, on revient à l'outil précédent dès qu'on lâche les touches.

Ma question : comment ça se passe sur Windows ?  A-t-on les mêmes raccourcis sur Photoshop, qui seraient alors ESPACE CTRL et ESPACE ALT ?
Bonjour ch22,

Oui, ces deux combinaisons fonctionnent également sous Windows à condition, comme tu le dis, d'appuyer sur [Espace] pour commencer.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonsoir, 
perso j'utilise la roulette avant/arrière pour zoomer/dézoomer l'image. 
Puis, si je le souhaite, la combinaison Alt+0 me permet de rafficher l'image à la position de départ .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci à vous deux
Bonjour,
Je m'adresse en priorité à vMiKL qui m'avait fait remarquer que mes copier-coller ne s'affichaient pas correctement sur le site...
Une longue coupure de courant a fait disparaître ma réponse, heureusement je l'avais en réserve!!!
Alors dites-moi si vous lisez bien ce copier-coller, merci?

Revenons au sujet:
Sur Mac j'utilise très souvent l'outil Zoom (placé en bas de mes outils) pour un accès rapide; il s'affiche aussi en tapant z
Sa particularité est d'agrandir avec précision (c'est centré sur la partie cliquée) contrairement au zoom cmd + ou cmd - avec la souris ce qui grossi sans repère; il faut ensuite repositionner avec l'outil Main et si le grossiissement est important c'est galère.
À voir ce qui vous semble le + fonctionnel...

N'oubliez pas de vérifier pour les personnaliser vos Préférences Raccourcis clavier:
Depuis les Préf. de votre Ordinateur
et
Depuis les Préf. de vos applications.
La roulette à pour moi une autre fonction, elle déplace sur 360*
Salut Jany
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Je partage tout à fait ton point de vue sur l'avantage d'agrandir autour du point cliqué, et c'est bien pourquoi je m'intéressais à la bonne implémentation du raccourci ESP CTRL/CMD
(Sinon, pas de problème pour ton copié-collé)

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)