Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Affinity Designer] "obliquer" un groupe de forme déjà grouper et déformer forme
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis débutant sur Affinity Designer et il ce trouve que j'ai un petit souci.

Je souhaiterais savoir s'il est possible "d'obliquer" un groupe de forme déjà grouper, si oui, comment svp?

Ensuite, je cherche aussi a "déformer" les deux extrémités central du rectangle extérieur qui compose mon 8  pour que ça rende comme sur la photo de voiture ci jointe, comment faire svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

[Image: nissan-idx-nismo-concept-7.jpg]

[Image: Capture-d-cran-2.png]

P.S: ma config: pc Windows 10 , HP omen , carte graphique: GTX 1050 Ti

Re,

Je viens de m'apercevoir que le 8 de la voiture n'avait pas de déformations au milieu, afin de mieux comprendre ma demande voici une autre photo:

[Image: Inked51-Yp-ZPZxx-VL-SX355-LI.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour seb38,

Alors, pour l'inclinaison c'est très simple ; sélectionne ton chiffre 80, affiche la palette de "transformer" que tu trouveras dans le menu affichage > studio > Transformer puis mets un valeur dans le champs "S" ou utilise le curseur de glissement.

[Image: 2r9Mb3ywnIqXDzfX8eECrJ-rMK_gGz4azfC2LR1Z...89-h861-no]

pour déformer le centre de ton huit je procèderai comme çà :

Tire trois lignes magnétiques vers le centre de ton 8  (tu les trouveras dans les règles en cliquant glissant des règles vers ton plan de travail)
Puis avec la flèche blanche, tu cliques aux intersections des lignes magnétiques et du 8

[Image: lhKOiChTT1cuACl_YGLyXUKjte3cDSsEULdGQ67Z...60-h615-no]

Toujours avec la flèche blanche, tu sélectionnes un point du centre pour le glisser vers l'intérieur puis l'autre point

[Image: nBCqv_9I10KWOj465t81YtrVIr9OaW_JBUcmZgWG...68-h650-no]
Pour terminer, tu peux utiliser l'outils Angle pour faire tes arrondis  (le troisième en partant du haut dans la boite à outils)

[Image: QpAAFFA47sZZ24cUC0XcKVlOUvDVqkPdWJUEJrEi...16-h400-no]

C'est tout Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Un grand merci a toi !

tu es trop fort.

en espérant que ça soit utile à la communauté.

je testerais dés que possible afin de pouvoir noté le poste comme "résolu".

mille merci.
Vos applications :
Nickel!!!

Pour compléter ton explication (et parce que sinon je ne vais pas m'en rappeler... Lol-3 ), au moment de cliquer sur l'intersection, double cliquer sur l'intersection (une croix "flécher" va apparaitre) ->clique droit pour faire apparaitre le menu ->  convertir en courbe
[Image: Capture-d-cran-4.png]

ensuite, sous le pointeur de souris a l'intersection, un petit logo en forme de S horizontal devrait apparaitre ->cliquer sur l'intersection pour faire apparaitre les points que l'ont souhaite travailler

[Image: Capture-d-cran-7.png]

Puis cliquer sur le point a modifier (ici,le point en bleu pour moi)

[Image: Capture-d-cran-9.png]

puis suivre la dernier instruction de vMiKL pour choisir l’arrondi que l'ont souhaite avoir, et voilà le résultat

[Image: Capture-d-cran-11.png]

Un immense merci a toi  vMiKL. excuse

Si tu veux classé ce post comme "résolu" , pour ma part c'est ok. Wink
Vos applications :
Parfait, heureux de t'avoir mis sur la bonne piste et merci pour le complément d'information Wink

Pour le classement en résolu, je ne pratique pas cette façon de faire sur le forum, je n'avais pas envie de relancer les membres qui ne m'arqueraient pas les posts en "Résolu" ni l'envie repasser derrière Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)