Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outil constructeur de forme / Shape builder tool
Bonjour à tous!

Je suis entrain de réaliser un logo (à partir d'une vidéo) sur Affinity Designer et je rencontre un soucis... La personne qui fait la vidéo est sur Ai, et elle clique sur le fameux "Shape builder tool", j'ai donc fouillé dans Affinity Designer pour voir si il n'y avait pas un outil similaire mais je n'ai rien trouvé...

J'ai également fais quelques recherches sur le net et je suis tombé sur un discussion du forum officiel d'Affinity où des membres réclamé cet outil et où ils disaient qu'ils ne leur manqué plus que ça pour migrer totalement sur Affinity Designer et la discussion datée de 2015...

Ma question, est-ce qu'aujourd'hui en 2019 avec Affinity Designer on peut effectuer (de manière pas trop fastidieuse) ce qui est fait entre 1:35 et 1:55 de la vidéo qui suit : https://www.youtube.com/watch?v=8NHXiq7RIf4

Merci ! Smile 

Allan
Soit sur cette terre comme un étranger ou un voyageur
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Allan

Cet outil qu'est le Shape Builder Tool n'étant pas disponible sur Affinity Designer
On peut néanmoins réaliser ce genre de logo par la procédure suivante qui reste du "bricolage"  
Les couleurs terminales sont optionnelles et je les ai fait en Rouge Vert Bleu

Les formes de base servant au départ sont donc composées de 4 ellipses

►sélectionner ces 4 ellipses
►cliquer sur le pathfinder DIVISER on obtient ainsi une multitude de calques
►sélectionner chaque partie du logo et cliquer sur le pathfinder AJOUTER
►coloriser chaque partie pour les repérer + facilement dans la palette des calques
►mettre ces 3 parties de calques en haut du panneau calque à l'aide du bouton Placer Devant
►supprimer facilement en dessous tous les autres calques inutiles 

le logo est prêt !

voici  une courte video pour t'aider dans la procédure  Smile
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Alain!

Un grand merci à toi, c'est peut être du bricolage comme tu le dis mais c'est bien mieux que comme j'aurai fais.
Soit sur cette terre comme un étranger ou un voyageur
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)