Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux tutos pour débutants
Bonjour à tous

Je marque un temps d'arrêt dans mon exploration des fonctions de base d'Affinity Photo. L'épisode suivant aurait dû tourner autour des fichiers RAW, mais l'abandon du non-destructif pour les RAW est si décevant que je n'ai pas pu m'y résoudre pour le moment. Je suis donc revenu sur les trous que j'avais laissés dans le chapitre de découverte du logiciel. Il faudra aussi que je revienne sur le deuxième tuto (la doc disponible) 

Bref, toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur le chapitre 1
  • Affichage des images, daté du 20 avril
  • Recadrage et ajout de marges, daté du 6 mai (en fait, plus qu'un premier contact, une présentation à peu près complète des deux fonctions) 
N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. 
Si vous préférez un lien direct, allez ici, ou allez là, mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Plein d'excellents conseils pour les nombreux membres qui débutent avec Affinity Photo .
Une fois de plus, chapeau et merci !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour les amis photographes

Depuis que notre  "membre expert"  Affinity Photo nous offre ses tutos vidéos sur le forum  [Image: wink.png] ....je suis toujours aussi impressionné par son inépuisable qualité pédagogique de narrateur.
Bravo ...Merci ....Respect
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,
Le retour au début est toujours instructif, devant m'absenter je regarderai ça à mon retour...
Merci ch22  Wink
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Wink 
Merci de ces premières réactions... mais je m'aperçois que je me suis mis dans les «questions» plutôt que dans les «tutoriels». Un gentil modérateur pourrait-il rectifier ?  [Image: wink.png]
(07-05-19, 22:33:17)ch22 a écrit :   Un gentil modérateur pourrait-il rectifier ?  
Voilà c'est fait  [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,

Merci pour ce retour et approfondissement. Toujours aussi clair et par la-même compréhensible, même si les neurones donnent des signes de

faiblesse.

Bravo pour la pédagogie.
(07-05-19, 11:45:24)ch22 a écrit : Bonjour à tous

Je marque un temps d'arrêt dans mon exploration des fonctions de base d'Affinity Photo. L'épisode suivant aurait dû tourner autour des fichiers RAW, mais l'abandon du non-destructif pour les RAW est si décevant que je n'ai pas pu m'y résoudre pour le moment. Je suis donc revenu sur les trous que j'avais laissés dans le chapitre de découverte du logiciel. Il faudra aussi que je revienne sur le deuxième tuto (la doc disponible) 

Bref, toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur le chapitre 1
  • Affichage des images, daté du 20 avril
  • Recadrage et ajout de marges, daté du 6 mai (en fait, plus qu'un premier contact, une présentation à peu près complète des deux fonctions) 
N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. 
Si vous préférez un lien direct, allez ici, ou allez là, mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo

Bonjour,

merci pour vos excellents tutos ! Je tique un peu quand vous dites "l'abandon du non-destructif pour les RAW"... Je comprends que vous considérez ça comme une nouvelle politique de la part des concepteurs... Or n'en n'a-t-il pas toujours été ainsi ?

Amicalement

----------
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
et bien, beaucoup de contenu pédagogique !

énorme boulot, bravo à toi  Bravo
Créateur de jeux vidéos éducatifs, réalisateur de jeux sur commande
http://vesgames.com
https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Sad 
Je tique un peu quand vous dites "l'abandon du non-destructif pour les RAW"... Je comprends que vous considérez ça comme une nouvelle politique de la part des concepteurs... Or n'en n'a-t-il pas toujours été ainsi ? 

C'est comme ça depuis que Affinity Photo est apparu, mais cet état des choses n'en est pas moins très frustrant. 

D'abord, c'est à l'opposé de ce que font tous les autres logiciels graphiques, qui permettent tous de reprendre le traitement d'un fichier raw. Etant donnée la complexité de ce qu'on peut faire avec ces logiciels dans ce type de traitement, on ne peut pas être sûr qu'on arrive d'un seul coup à l'optimum et cette possibilité de mise au point (avec une tête bien reposée) est une nécessité. Dans Affinity Photo , si on a raté son coup ou si on a simplement un doute, il faut repartir de zéro (..sauf à tout noter sur un papier)

Ensuite, et surtout, c'est à l'opposé de la grande force du logiciel, d'offrir le plus de place possible au traitement non-destructif des images. C'est un manque de cohérence interne. Une faute de goût, quoi ! [Image: sad.png]
(13-05-19, 11:05:00)ch22 a écrit : C'est un manque de cohérence interne. Une faute de goût, quoi ! [Image: sad.png]

C'est même une lacune énorme et incompréhensible face aux développeurs RAW concurrents...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Merci ch22 pour ce travail pédagogique ENORME !!

Est ce qu'il existe quelque chose dans la même idée pour Designer ?

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour,

merci pour ce tuto très complet. pouce
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que  perdre sa passion. 
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)