Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Science de la PERCEPTION...
Bonjour les Affinitiens,

J'aimerais vous proposer un lien sachant que certains, comme moi, se posent toujours des questions sur "la photographie".
Hermit à une période: http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=4689
Framon l'ayant redirigé vers: http://www.affinity-forum.fr/showthread....6#pid36206

Aujourd'hui vendredi 10 mai 2019 je vous propose:
"POURQUOI J'AIME CETTE PHOTO : LA SCIENCE DE LA PERCEPTION" DE BRIAN DILG
Le lien suivant vous y conduit:
https://phototrend.fr/2019/05/revue-de-l...c8e314985d

J'aimerais lire ce livre et Vous? À bientôt  Wink
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Jany,

Bien belle proposition que tu nous fais là.
Je ne connais que peu de choses à propos de Brian Dilg et rien sur son dernier opus auquel tu fais référence.
Quoi qu'il en soit sa lecture doit être agréable. D'autre part, la collection Eyrolles regroupe d'excellents ouvrages sur la photographie. Dès lors, pourquoi bouder son plaisir...?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Framon d'avoir consulté et bon dimanche, je pars danser...
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Aller danser...? Pas sérieux, tout ça, tu devrais te mettre à la lecture du bouquin de Brian Dilg...
Lol-3
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Jany,

Ce livre m'a l'air intéressant, merci de nous l'avoir proposé!

Et, pour répondre à ta question, oui, je le lirai volontiers (dès que j'aurais terminé les 3 que je viens de commencer: "L'âme d'une image" de David Duchemin, "les coulisses d'une photo" de Clément Racineux, tous deux c/o Eyrolles ( eh oui Framon a raison!) et enfin "qu'est-ce qu'une photo réussie" de Michael Freeman (ed Dunod); le premier et le dernier sont, je pense, de la même veine que celui que tu proposes et je te les conseille vivement.

Amicalement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Coucou,

@ Framon, 
Il y a un temps pour tout et chaque-chose-à-sa-place, l'intellect d'une part et le physique de l'autre!
Comme on dit "la tête et les jambes Smile

@ pknew,
J'aurais très envie de les acheter tous mais ils ont un coût élevé, je devrai réfléchir  Blush
Je vérifierai si en électronique ils sont proposés à un prix plus intéressant?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)