Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAJ affinityphoto instal sous W10 framework 4.7.2
Bonjour,
Affonityphoto 1.6.5.135 fonctionne bien sur mon PC Windows10. ( pas d'autres problèmes avec d'autres programmes)
J'ai tenté de faire une mise à jour vers affinityphoto dernière version ...
La procédure d'installation me réclame NET.framework 4.7.2 .
J'ai donc supposé que je n'ai pas la bonne version de framework sur mon PC.

Je n'arrive pas à faire une mise à jour de windows et donc de framework.

Il ne s'agit donc sans doute pas d'un problème Affinity, mais si vous avez déjà rencontré cette difficulté ...

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour, voici la copie d'un message que j'avais posté dans un autre post sur ce forum, un peu plus bas :

" perso, j'ai installé la mise à jour sur deux pc : un fixe et un portable .

=> avec  le fixe, j'ai téléchargé la maj sur ce lien : https://store.serif.com/fr/update/windows/photo/1/
La version exacte est : 1.7.0.367 et l'exe pèse exactement 335 Mo.
=> avec le portable j'ai installé la même maj avec quelques difficultés .
en cours d'installation , j'ai eu un message d'erreur qui m'indiquait qu'il manquait une maj windows :  Framework 4.7.2 
Après téléchargement et installation (qui a été très longue) de cette maj , j'ai pu reprendre depuis le départ, l'installation de la maj d'Affinity Photo .

en espérant t'avoir aidé peut-être ... "

Lors de la tentative d'installation de la maj 1.7 d'Affinity , il faut que ce soit Affinity qui "réclame" la Maj Framework 4.7.2 .
Une fois cette Maj installée , il faut relancer la Maj d'Affinity
Vos applications :
bjr,
Merci ... je ne suis seul à avoir ce problème ( cela me rassure).
Ok , il s'agit bien d'un problème windows et de MAJ .

(je reviens de congé et j'ai des Maj en retard. Je vais donc déjà régler cette  Maj de framework)
Le téléchargement est d'une lenteur ... je suis à la version 1803x64 2019-06B)
je passe sur un forum windows.
Merci
Vos applications :
Bonjour
J'ai eu le même problème. L'installateur d'Affinity 1.7 indiquait qu'il fallait Net Framework 4.7.2 et en proposait l'installation avant d'installer la nouvelle version d'Affinity.
J'a répondu OK, mais NF 4.7.2 ne s'est pas installé. J'ai téléchargé le fichier séparément, mais même problème : Net Framework ne s'installait pas. Je me suis dit que c'était peut-être parce que j'ai bloqué Windows update, que j'ai donc réactivé.
Bingo, c'était ça. Net Framework 4.7.2  s'est alors installé. Après redémarrage de l'ordi, j'ai pu installer la mise à jour d'Affinity 1.7 sans problème.
(Après quoi, j'ai bloqué à nouveau Winows update .

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)