Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Variables de texte
Comment insérer automatiquement un texte dans un titre courant (par exemple titre d'un article ou nom de l'auteur) comme cela est possible dans indesign ? Je ne trouve pas cette possibilité dans les champs. Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Frandum80,

Je n'utilise pas cette fonction, je pensais comme toi qu'il faillait utiliser les "champs", mais apparemment ce n'est pas le cas. Cette fonction n'est peut-être pas aboutie ou encore en cours de développement où il y a une autre solution.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Frandum80 et bienvenu sur le forum,

Tout d'abord,un petit "Bonjour" est toujours apprécié lors de l'envoi d'un premier message...
Pour répondre à ta question, il existe un certain nombre de champs que l'on peut insérer dans une zone de texte préalablement créée. Ceux-ci sont accessibles via Affichage / Studio / Champs :

[Image: Champs.jpg]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Framon et merci pour ta réponse. J'ai effectivement exploré les champs, mais cela ne répond pas à ma question. Cette fonction est demandée par les utilisateurs sur le forum Affinity en anglais. Je me doutais que cette fonction n'existe pas encore. Elle est très utile dans Indesign pour ceux qui, comme moi, mettent en page des articles d'universitaires. J'espère que cette fonction sera ajoutée par la suite.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je croise les doigts avec toi...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)