Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonction Stock
#1
Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un a testé la fonction Stock, qui permet d'obtenir des images de différents serveurs,
mais si Pexels et Pixabay fonctionnent très bien, Unsplash affiche en permanence "Echec de la connexion"

Est- ce que quelqu'un est arrivé à s'y connecter ???

Merci.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#2
Bonjour RClog

Personnellement je n'ai pas ce problème avec " Unsplash " ni sur Affinity Publisher et Affinity Photo
voici 2 captures faites dans la foulée de ton message  Smile

sur Affinity Photo
[Image: capture.jpg]
sur Affinity Publisher
[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#3
Personnellement voila ce que j'ai

Et le problème ne se pose qu'avec Unsplash


[Image: Ashampoo-Snap-jeudi-20-juin-2019-19h48m53s-002.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#4
songe
[Image: capture.jpg]

Arrives tu sur leur site en cliquant sur l'hyperlien que j'ai encadré en vert ?
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#5
Aucun problème pour moi Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
#6
Oui j'arrive bien sur le site lorsque je clique sur le lien, 
De plus je connais bien ce site, vu que j'y ai des photos personnelles.

Je n'arrive pas à localiser le problème.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#7
Quand il y a un bug en général ou une bizarrerie un CTRL maintenu au démarrage résout les problèmes
Essaie ça ne coute rien et iniatialise tout en cochant "tout selectionner"
A savoir
Mon navigateur est Chrome et suis sous W10
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#8
Voilà, je viens de la faire et même topo, toujours pas de connexion vers Unsplash.
Mon navigateur est Opéra et je suis sous W7, mais je ne pense pas
que ça ait quelque chose à voir avec le navigateur.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#9
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage

Mais dans ta malchance tu en a 2 sur 3 qui marchent....heureusement....et pour autant reste ZEN
Amicalement

Pourrais tu mettre STP   ta signature  OS et Softs  qui est actuellement absente ?  Merci et à bientôt [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#10
Pas de soucis, merci pour ton aide.
Je vais quand même essayer une désinstallation complète
et un réinstallation, on ne sais jamais.

Bonne soirée.

Cordialement.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#11
(20-06-19, 22:50:54)RClog a écrit : Mon navigateur est Opéra et je suis sous W7, mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le navigateur.

Je pense au contraire que tu devrais essayer un autre navigateur (Firefox, par exemple, voire Internet Explorer), ce ne serait pas la première fois qu'Opera joue ce genre de tour...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10


Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#12
J'ai essayé avec les autres navigateurs Firefox et Internet Explorer, mais le résultat est toujours le même.
En même temps, pourquoi les deux autres fournisseurs s'ouvrent sas problème ??
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller Publisher, mais sans succès.
J'ai désactivé mon antivirus Kaspersky Internet Security, sans succès non plus.
Je ne sais vraiment plus ou chercher.
Maintenant ce n'est pas très important, si j'ai besoin d'une photo de Unsplash, j'irai la chercher
directement sur le site.

merci de ton aide et bonne journée.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#13
Merci pour le retour.
Difficile à expliquer en tout cas, vu que nous sommes plusieurs à ne pas rencontrer ce souci.
Si cela peut te réconforter, tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème. J'ai trouvé ceci sur le forum officiel : https://forum.affinity.serif.com/index.p...ent-467303
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10


Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#14
Effectivement, je me suis aussi renseigné sur le forum officiel et la solution a été trouvée.
C'est un problème avec le protocole TLS 1.2 qui n'est pas activé sous Windows 7

Il suffit d'importer la clé de registre suivante pour que ça fonctionne :

Code :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2\Client]
"DisabledByDefault"=dword:00000000

Maintenant ça fonctionne bien.

Donc le problème est réglé.
En espérant que ça pourra servir à d'autres utilisateurs.

Merci à vous tous pour votre aide.

Cordialement.

Claude.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#15
Encore merci pour le retour qui servira probablement à d'autres.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10


Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)