Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Unité des Polices de caractère ?
 Bonjour
Cette question concerne aussi Publisher, Designer, Photo, en attendant que je m'affranchisse de la suite Adobe dans mon travail, comment avoir l'unité des police de caractère en MM, plutôt qu'en POINT ?

Merci
Affinity Photo/Designer
Mac OSX Sierra
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(22-06-19, 09:16:26)Vladi a écrit : Bonjour
Cette question concerne aussi Publisher, Designer, Photo, en attendant que je m'affranchisse de la suite Adobe dans mon travail, comment avoir l'unité des police de caractère en MM, plutôt qu'en POINT ?

Merci
Hello Vladimok

Je me suis permis de modifier ton message car il était incompréhensible  
Tu fais une liste de 200 pays en paragraphe  et que tu répètes 3 fois de suite soit près de 600 lignes qui n'ont aucun intérêt
De plus tu intègres ta question après 400 lignes de plus tu y as intégré des liens qui ne mènent à rien .
C'est d'un fouilli insupportable pour la lecture et je ne vois pas l'intérêt pour nos membres de regarder ton message
A l'avenir je te recommande de ne plus recommencer ce genre de message
Je ne garde que  ta question à laquelle je te réponds que la taille de la police de caractère est toujours gérée en point et il n'y a pas d'option mm
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Vladi,

Ce n'est pas commun de travailler le texte en mm, mais si tu as besoin de ce réglage, il se trouve dans préférences > interface utilisateur > Décoche la case "Afficher le texte en points"

[Image: 2Bd4tMndQoEIAZ1UpYmxw1gYdRrHvJWFtp5apMKP...08-h648-no]

Sinon, tu peux également taper dans le champ taille des caractères : 20 mm par exemple, même si tu es en point.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Autant pour moi MiKL d'avoir été si catégorique ...viens mon Méa Culpa
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Je trouve, personnellement, que l'affichage des caractère en fonction de leur hauteur en mm est intéressante car, comme chacun le sait, la hauteur du texte exprimée en points peut fortement changer en fonction de la police utilisée.

Question complémentaire pour Michaël : Je ne vois pas où trouver "le champ taille des caractères"...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
[Image: Capture-d-cran-2019-06-24-11-04-50.png]
Fuji X-T2
iMac / macOS Mojave
Affinity Photos 1.7 iMac, iPad
Affinity Designer 1.7 iMac, iPad
Affinity Publisher
Plus simple que ça, tu meurs. Une fois de plus, je cherchais midi à quatorze heures. Il est difficile de se débarrasser de ses vieux réflexes d'une époque où un menu déroulant ne contenait que des valeurs immuables en terme d'unité...
En effet, en effaçant le contenu et en le remplaçant par une valeur suivie de "mm" ou de "cm", ça fonctionne.

Merci, Claude, tu m'évites une visite chez l'opticien...
lunette

Vos applications :
A savoir que cette méthode est valable dans toutes les zones ou nous pouvons mettre des valeurs, comme par exemple la palette de transformation.

Et dernier petit rappel comme je les aime, nous pouvons aussi faire des opérations dans les mêmes zones, exemple si vous souhaitez modifier la taille d'un objet de 12,6 cm en 2 alors dans la palette transformation mettez 12,6 cm /2, ou autre 12,6 cm+5,5.....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
je suis d'accord avec l' auteur du sujet , les points ne correspondent a rien pour nous, c'est mm ou px selon le media
Et pourquoi certains utilisateurs ne pourraient-ils pas préférer les points à toute autre mesure ?

Vos applications :
(24-07-19, 17:43:13)Framon a écrit : Et pourquoi certains utilisateurs ne pourraient-ils pas préférer les points à toute autre mesure ?

Perso, c'est mon cas. J'ai très difficile d'imaginer des polices de caractère autrement qu'en points.
Mais, bon ... Je pense être de l'ancienne école ;-)
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)