Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scrolling de la taille des caractères et de l'interlignage et autres…
Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me gonfle de voir tout changer dès que l'on survole par erreur les fenêtres de taille de caractère ou d'interlignage. Je n'ai pas trouvé la possibilité de supprimer ça.

Je n'ai pas trouvé non plus la possibilité de changer la couleur des cadres de sélection des blocs de texte ou image comme dans Indi.  
Appliquer des couleurs différentes à chaque calque est bien pratique.

Dans l'ensemble l'application manque encore d'ergonomie mais ça viendra sans doute.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour JCM83

Pour éviter de voir tout changer dès le survol de ton texte , tu vas dans le panneau calque et tu le verrouilles par le cadenas

As tu remarqué au bas à droit du bloc texte la présence de deux "poignées"
►la 1ère située sur le cadre sert à modifier le cadre du texte
►la 2ème en dessous sert à grandir ou réduire par homothétie  
Est ce la ton erreur ?

Pour ce qui est de colorier un bloc texte ou bloc image
►tu te fais un objet vectoriel ( rectangle par exemple ) que tu colories
►clic droit sur ce rectangle puis tu le convertis en zone texte ou convertir en cadre image

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
<<<<<<<<bonjour Alain29,

Pour colorer le fond d'un bloc texte c'est ce que je fais mais il n'est pas normal d'agir de la sorte, on devrait pouvoir faire un bloc texte coloriage directement pour faire du texte en noir au blanc.

Pour le défilement je ne peux pas bloquer mon texte puisque c'est lui que je veux modifier. Moi je parle du survol de la fenêtre de taille dans la barre contextuelle, pas du survol du texte.

Au départ je ne parlais pas de colorier un bloc texte mais de pouvoir choisir la couleur des cadres de sélection en fonction des calques comme dans Indi.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(25-06-19, 11:31:27)JCM83 a écrit : on devrait pouvoir faire un bloc texte coloriage directement pour faire du texte en noir au blanc.
►Tu utilises le dernier icone (le 5 ème) décoration qui est dédié au remplissage du bloc  

Tu dis"si Pour le défilement je ne peux pas bloquer mon texte puisque c'est lui que je veux modifier. Moi je parle du survol de la fenêtre de taille dans la barre contextuelle, pas du survol du texte."

►Qu'appelles tu survol ? , pour moi  le survol est seulement  de promener le pointeur de la souris
Est ce cet icone que tu recherches pour avoir un défilement ?

■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Bonsoir,

@JCM83

Si tu souhaites mettre une couleur de calque : Dans la palette des calques tu crées un calque (1), ensuite tu fais un clique droit sur se nouveau calque et dans le bas du menu contextuel, clique sur propriétés et fait le choix de la couleur. Donc tous les objets qui seront dans ce calque auront leur sélection dans la couleur choisi.

[Image: 90eJLI2HnBw9bu9MQuVAp0_E6-R2qOAzwAENy3Av...24-h787-no] 

Pour modifier les attributs de format et de couleur d'un bloc texte, il faut afficher la palette de zone de texte qui se trouve dans le menu Affichage > Studio > Zone de textes ce qui est équivalent à Bloc > modifier dans indesign. Palette indispensable en mise en page !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous

Merci pour ces conseils bien utiles !

A plus tard
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Merci vMiKL j'ai trouvé suivant tes conseils. Il reste encore pas mal de choses à découvrir quand on vient de Indesign, les termes employés n'étant pas les mêmes, des fois même à l'intérieur de l'application.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)