Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suivi d'un fil de discussion sans y répondre
Bonjour tout le monde

J'ai une question que va peut-être vous sembler un peu bête. Je ne sais pas trop où la mettre, donc je le mets dans ce forum-ci.
Les modos, n'hésitez pas à changer si il y a lieu   Rolleyes

Voilà, lorsqu'on crée ou lorsqu'on répond à un message, on reçoit automatiquement un mail qui nous préviens lorsqu'il y a une a une réponse.
Y a t il une possibilité de recevoir un mail même si on ne répond pas à une discussion ?
Je suis souvent intéressée par un fil de discussion mais je n'ai parfois pas de réponse à y mettre. J'y vais alors régulièrement pour voir si il y a du nouveau, mais ce serait chouette de pouvoir être prévenu lorsqu'on voudrait suivre une discussion sans spécialement y participer.

A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
En voilà une question qu'elle est bonne... !
J'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé non plus. Michaël ou Alain, peut-être...?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
[Image: capture-bas-cran.png]

Bonjour,
il suffit de cliquer sur "s'abonner au sujet" qui se trouve en bas de la page et de sélectionner les options souhaitées
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
(03-07-19, 22:54:54)Claire a écrit : Voilà, lorsqu'on crée ou lorsqu'on répond à un message, on reçoit automatiquement un mail qui nous préviens lorsqu'il y a une a une réponse.
Y a t il une possibilité de recevoir un mail même si on ne répond pas à une discussion ?

Bonjour Claire

►Comme te l'as bien montré Cenphil en t'abonnant à un sujet ou à un forum ,c 'est la première des choses à faire , même si on ne répond pas à une question
►Ensuite sous ton nom de connexion en haut à droite tu cliques>CONFIGURATION
►Une roue dentée à gauche apparaît  et tu cliques sur EDITER LES OPTIONS dans le menu VOTRE PROFIL

[Image: capture.jpg]

Dans mode d'abonnement aux sujets tu choisis Notification instantanée par email pour recevoir des infos par Email même si tu n'as pas participé à la discussion mais il te faut t'abonner d'abord aux sujets et/ou forums 

Pour savoir quels sujets tu es abonné ou pour  te les rappeler ou te désinscrire
toujours avec la roue dentée  tout en bas dans DIVERS   tu auras la liste des sujets et/ou des forums auxquels tu est abonné (dans l'encadré rouge)

Voilà ma Chère Claire , j'espère avoir été limpide dans la procédure [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Merci à Cenphil et à Alain de m'avoir rafraîchi la mémoire. Je l'avais fait au tout début de mon inscription pour un ou deux sujets et puis, j'ai oublié comment procéder.

Probablement ai-je perdu quelques neurones depuis lors... [Image: sad.png]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Cenphil a écrit :Bonjour,
il suffit de cliquer sur "s'abonner au sujet" qui se trouve en bas de la page et de sélectionner les options souhaitées

Mais que je suis bête !!!
1000 merci Cenphil

(04-07-19, 20:04:11)Alain29 a écrit : Bonjour Claire

►Comme te l'as bien montré Cenphil en t'abonnant à un sujet ou à un forum ,c 'est la première des choses à faire , même si on ne répond pas à une question
►Ensuite sous ton nom de connexion en haut à droite tu cliques>CONFIGURATION
►Une roue dentée à gauche apparaît  et tu cliques sur EDITER LES OPTIONS dans le menu VOTRE PROFIL
Un grand merci Alain. 
J'ai malgré tout un petit problème. Lorsque je clique sur "configuration", je n'ai pas de roue dentée (sauf à gauche du mot "configuration")

[Image: 2019-07-05-14-47-12-Window.png]

Je tombe directement sur cette page :

[Image: 2019-07-05-14-47-37-Window.png]

Je dois louper quelque chose
Vos applications :
La solution se trouve juste au dessus de ta capture d'écran... il est vrai que cette roue sait se faire discrète...
[Image: Annotation-2019-07-05-150228.jpg]
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
(05-07-19, 16:06:49)Cenphil a écrit : La solution se trouve juste au dessus de ta capture d'écran... il est vrai que cette roue sait se faire discrète...

Encore une fois, 1000 merci Cenphil.
Effectivement, cette roue est discrète et mon regard n'avait pas été jusque là.

Encore merci à tout les deux

a++
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)