Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enregistrer un fichier Publisher en pdf
Je viens de créer mon premier fichier - un simple A4. Je l’ai exporté plusieurs fois en pdf au fur et à mesure (chaque nouvel export remplaçant le précédent). Mais soudain, je ne peux plus le faire. Un message d’erreur s’affiche : Erreur lors de l’exportation vers: /users/... Que faire ?
J’ai eu ce même message en voulant dans un premier temps ouvrir un pdf provenant d’un fichier InDesign, puis travaillé dessus sous Publisher. Impossible d’exporter ensuite en pdf.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Lors de l'envoi d'un premier message, la communauté apprécie un petit "Bonjour", ça ne coûte rien...

Bonjour Piero et bienvenue sur le forum,
Nul doute que des utilisateurs de Mac te viendront en aide très rapidement. Personnellement, je suis sous Windows et n'ai jamais utilisé InDesign. Je ne te serai donc pas d'un grand secours...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(07-07-19, 12:56:22)Framon a écrit : Lors de l'envoi d'un premier message, la communauté apprécie un petit "Bonjour", ça ne coûte rien...

Nul doute que des utilisateurs de Mac te viendront en aide très rapidement. Personnellement, je suis sous Windows et n'ai jamais utilisé InDesign. Je ne te serai donc pas d'un grand secours...

Bonjour Framon, 
Pas de réaction d’utilisateurs Mac pour le moment. En attendant, j’ai trouvé une drôle de solution pour obtenir des pdf. J’exporte d’abord en jpg, puis, quand le fichier s’affiche dans le Finder, il y a un bouton qui permet de faire directement un pdf. C’est rustique, car il n’y a aucun réglage possible. 
J’attends donc des réponses d’experts. Sinon j’enverrai un mail pour savoir s’il ne s’agit pas d’un bug à corriger. 
(J’ai aussi posé ma question sur le forum anglophone, mais sans réponse so far !).

(07-07-19, 12:56:22)Framon a écrit : Lors de l'envoi d'un premier message, la communauté apprécie un petit "Bonjour", ça ne coûte rien...

PS à mon post (je n’ai pas trouvé le moyen de mettre mon post scriptum APRÈS mon post !) : Framon, y a-t-il un moyen d’être averti (notification ou mail) qu’on a eu une réponse ou une réaction à une question qu’on a posée sur le forum ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ne t'impatiente pas trop vite, ce sont les vacances, les membres se dorent la pilule...
Chaud
Dès que tu as envoyé un post ou que tu y as répondu, tu recevras systématiquement un mail te prévenant de l'arrivée d'un nouveau message. Si tu trouves un fil que tu souhaites suivre sans y intervenir, voici la marche à suivre :
http://www.affinity-forum.fr/showthread....0#pid37830
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Piero,

Peux-tu déjà nous mettre ton message d'erreur au complet ? Nous pourrons ainsi mieux comprendre le problème.

Citation :En attendant, j’ai trouvé une drôle de solution pour obtenir des pdf. J’exporte d’abord en jpg, puis, quand le fichier s’affiche dans le Finder, il y a un bouton qui permet de faire directement un pdf. C’est rustique, car il n’y a aucun réglage possible.

Là, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. L'export en JPEG ok, mais le bouton qui te permet de faire un PDF, tu vas le chercher où ? Tu veux dire que tu ouvres ton JPEG dans une autre application qui te propose ce fameux bouton ?

Pour en revenir à ton problème principal, as-tu essayais de mettre à la corbeille le PDF qui pose problème ou simplement exporter sous un autre nom ?

Et comme le précise Francis, nous rentrons dans une période de congé... le forum tournera donc au ralenti Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)