Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redessiner un … dessin
Bonjour,

Ma fille me demande de repasser son dessin fait de symboles bretons triskel, hermine, etc…
Et surtout fait à la main par ses soins.
Quand je dis repasser, c’est redessiner de façon plus lisse et plus propre que son croquis fait à la main.

Je vais utiliser Designer pour cela et j’ai déjà préparé un calque avec son dessin, avec une opacité réduite.

Quelle serait la meilleure démarche à suivre pour un tel travail !?

Merci

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Chrys

L'idéal serait de pouvoir vectoriser automatiquement un dessin , mais malheureusement Affinity Designer ne possède pas cette fonction comme ses concurrents
Le seul moyen est de vectoriser par la plume ou des parties du dessin par un des outils forme quand on s'en rapproche pour un gain de productivité
Je te conseille vivement de regarder le tuto video de Vesgames dont la technique se rapproche de ce que tu veux faire pour le dessin de ta fille
https://www.youtube.com/watch?v=b6nzZIvzhaU
Il y aussi celui de Pierre Lognoul pour apprendre à utiliser la plume sur du texte (excellent exercice)
https://www.youtube.com/watch?v=7ZivPerbS8k
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(09-07-19, 11:24:47)Alain29 a écrit : Bonjour Chrys

L'idéal serait de pouvoir vectoriser automatiquement un dessin , mais malheureusement Affinity Designer  ne possède pas cette fonction comme ses concurrents
Le seul moyen est de vectoriser par la plume ou des parties du dessin par un des outils forme quand on s'en rapproche pour un gain de productivité
Je te conseille vivement de regarder le tuto video de Vesgames dont la technique se rapproche de ce que tu veux faire pour le dessin de ta fille
https://www.youtube.com/watch?v=b6nzZIvzhaU
Il y aussi celui de Pierre Lognoul pour apprendre à utiliser la plume sur du texte (excellent exercice)
https://www.youtube.com/watch?v=7ZivPerbS8k

Bonsoir,

Merci Alain29 la première séquence m'a grandement aidé a démystifié l'outil plume, et du coup j'ai pu tout retracé avec…
Ca été long, mais très formateur ;-)

Encore merci à toi et ceux qui ont pris le temps de faire ces vidéos :-)

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(16-07-19, 00:43:35)Chrys a écrit : Encore merci à toi et ceux qui ont pris le temps de faire ces vidéos :-)
De rien Chrys  [Image: wink.png]
L'entraide sur notre forum ... c'est formidable  [Image: thumbsup.png]
Vos applications :
Et je le confirme ;-)
Extra

Il y a moyen de mettre de petite séquence sur le forum ?
Car parfois il peut être plus simple de montrer en visuel un souci plutôt qu'une longue explication peu claire

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(16-07-19, 13:04:02)Chrys a écrit : Il y a moyen de mettre de petite séquence sur le forum ? 
Qu'appelles tu séquence ? 
Est ce mettre un commentaire avec des images ou une vidéo pour être plus explicite ?
Vos applications :
Une petite vidéo.
C'est parfois plus simple en montrant les soucis ;-)

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Chrys

Bien sûr tu peux poster une petite / grande vidéo sur le forum pour nous montrer ce qui te pose problème.Le son est important car il apportera un + 
Pour cela il faut donner un lien pour que nous puissions la visionner et comprendre ce qui ne va pas
Utilise le serveur gratuit https://www.cjoint.com/ pour la vidéo mais attention c'est limité à 15 Mo  par fichier,  ou bien Google Drive qui est aussi gratuit avec 15 Go de stockage mais en contre partie il faut avoir un compte .D'autres sont disponibles mais c'est à toi de voir
Tout ce que j'ai publié entre les vidéos , les fichiers sources Designer ,pdf , images etc... depuis + de 2 ans  j'arrive à ce jour à 3 Go , j'ai encore de la marge pour le reste  Big Grin
Vos applications :
Bonsoir Alain29,

J'utilise souvent Dropbox avec mes clients, je peux glisser des liens DB ici du coup, ca marche aussi ?

Merci

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
N'utilisant pas DropBox , je n'ai jamais essayé mais essaie on verra bien avec un lien...
Pour la facilité sur le forum il faut que ton lien soit "direct" pour visionner la vidéo "sans être obligé de se connecter comme membre à DropBox (s'il y a lieu)"
Autrement tu as un pictogramme dédié "cerclé de rouge" pour d'autres serveurs au cas où ....

[Image: capture.jpg]
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)