Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait bohème romantique au coucher du soleil
Bonjour à tous Smile

Petite première pour moi avec le remplacement du ciel cramée sur la photographie originale.

-Détourage effectué avec le pinceau de sélection + ajustement de la sélection
-Courbe en S sur le fond pour augmenter les hautes lumières et ajout de contraste
-Calque de réglage luminosité/contraste
-Flou gaussien sur le ciel pour harmoniser le Bokeh

[Image: DSC4273.jpg]

Voici la photographie originale post-traitée dans Adobe Lightroom

[Image: Capture1.png]

Et la photographie qui m'a servit de fond

[Image: Capture.png]

Et voici ce que cela donne dans Affinity Photo

[Image: Capture-d-cran-267.png]
Boitiers: Nikon D5300 | D750 | F6
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Affinity Photo 1.7 - Luminar 3 - Adobe Lightroom Classic
Bonjour,
Si c’est une première alors bravo! c’est pas mal du tout… Tu n'as pas commencé par le plus facile, loin de là... les feuillages flous, c'est la misère à intégrer dans un photomontage !!!!
Pour aller plus loin, je te suggère :
- flouter la transition vétégaux / ciel   (le fait d’avoir beaucoup retravaillé ton RAW fait apparaitre des franges trop présentes à mon goût.)
[Image: transition.jpg]
- le bokeh/flou de ton objectif sur les végétaux ne correspond pas à celui du ciel… cela fait un effet bizare… ton ciel est encore trop bien défini alors que les nuages  sont bien plus loin dans la vrai vie...
- le cadrage, c’est ton choix… mais si tu ressers, tu peux éliminer le problème de contamination de couleur claire des végetaux à droite…
Mais il se peut que les gents non habitués ne s'aperçoivent pas de ces petits défauts...
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(10-07-19, 13:51:21)Cenphil a écrit : Bonjour,
Si c’est une première alors bravo! c’est pas mal du tout… Tu n'as pas commencé par le plus facile, loin de là... les feuillages flous, c'est la misère à intégrer dans un photomontage !!!!
Pour aller plus loin, je te suggère :
- flouter la transition vétégaux / ciel   (le fait d’avoir beaucoup retravaillé ton RAW fait apparaitre des franges trop présentes à mon goût.)
[Image: transition.jpg]
- le bokeh/flou de ton objectif sur les végétaux ne correspond pas à celui du ciel… cela fait un effet bizare… ton ciel est encore trop bien défini alors que les nuages  sont bien plus loin dans la vrai vie...
- le cadrage, c’est ton choix… mais si tu ressers, tu peux éliminer le problème de contamination de couleur claire des végetaux à droite…
Mais il se peut que les gents non habitués ne s'aperçoivent pas de ces petits défauts...

La frange bizarre à était corrigée avec un calque de correction séléctive Smile

J'ai légèrement recadré pour avoir moins de feuillages à détourer Smile

Pour harmoniser le Bokeh, j'ai utilisé le filtre "Profondeur de champs" en configuration maquette pour avoir une transition plus réaliste, ça passe ?

[Image: Capture-d-cran-305.png]
Boitiers: Nikon D5300 | D750 | F6
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Affinity Photo 1.7 - Luminar 3 - Adobe Lightroom Classic
(10-07-19, 21:10:02)Alto-Nigraphy a écrit : La frange bizarre à était corrigée avec un calque de correction séléctive Smile

J'ai légèrement recadré pour avoir moins de feuillages à détourer Smile

Pour harmoniser le Bokeh, j'ai utilisé le filtre "Profondeur de champs" en configuration maquette pour avoir une transition plus réaliste, ça passe ?

[Image: Capture-d-cran-305.png]
Bonsoir,
sur mon écran, ça passe mieux ! Wink
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
J'ai du mal à suivre le dialogue avec Cenphil. Je reprend ses encouragements (fallait le faire !), mais pour moi, tes images n'ont tout simplement pas assez de résolution pour qu'on puisse juger de la qualité de ton travail à travers les feuillages de droite qui constituaient la grosse difficulté de l'exercice (eh oui, il faut beaucoup de pixels pour bien évaluer la qualité d'un flou !). Ça a l'air mieux que le résultat avec Lightroom mais le fait que tu présentes deux images avec des résolutions différentes n'aide pas à asseoir le jugement : on perçoit moins de défauts avec Affinity Photo qu'avec Lightroom , mais qu'en serait-il si on voyait les images avec la même résolution ?
Pour une première fois moi je trouve que c'est un bon travail, bonne continuation.

https://downloader.vip/vpn/ https://flatwow.in/sai-mannat/ https://anydesk.vip/
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)