Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer un ciel
Bonjour
Je veux remplacer un ciel par un autre.
Quel est la bonne méthode avec Affinity photo que j'ai depuis 15j.?
Je sélectionne avec outil sélection par dispersion.
Comment faire pour étendre la sélection automatiquement aux zonnes de ciel non contigue (entre les arbre)

Comment affiner la sélection ?

Une fois la sélection complète, je copie mon ciel d'une autre photo et je le colle avec quelle méthode ?
Je n'ai pas vu de tuto pour cette action.
Je débute
merci d'avance
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour,

Pour effectuer un remplacement de ciel, j'utilise l'outil "pinceau de sélection", je prend la partie que je veux garder. Ensuite je peaufine le détourage en cliquant sur le bouton "Ajuster" dans la barre en haut, je joue sur les réglages pour avoir le détourage le plus propre. Une fois la sélection terminé, je duplique la sélection avec la touche Ctrl + j et je place le claque du ciel en bas de celui avec la zone gardé Smile
Boitiers: Nikon D5300 | D750 | F6
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Affinity Photo 1.7 - Luminar 3 - Adobe Lightroom Classic
Bonjour jfg001

— Il n'y a pas de « bonne » méthode pour ton problème, simplement diverses méthodes plus ou moins efficaces selon le problème particulier.
— Pour faire des sélections non contiguës, tu n'as pas cherché bien loin. C'est évidemment une histoire d'option. As-tu regardé ? Il n'y en a pas tellement...
— Pour « affiner »  une sélection, il y a précisément un bouton  « Affiner » dans les options. (cela dit, essayer, c'est l'adopter... pas sûr, tu ne sortiras pas de l'auberge de si tôt). Le bouton s'appelait « Ajuster » avant la 1.7, mais la boîte de dialogue qu'il ouvrait s'appelait déjà « Affiner »