Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer un ciel
Bonjour
Je veux remplacer un ciel par un autre.
Quel est la bonne méthode avec Affinity photo que j'ai depuis 15j.?
Je sélectionne avec outil sélection par dispersion.
Comment faire pour étendre la sélection automatiquement aux zonnes de ciel non contigue (entre les arbre)

Comment affiner la sélection ?

Une fois la sélection complète, je copie mon ciel d'une autre photo et je le colle avec quelle méthode ?
Je n'ai pas vu de tuto pour cette action.
Je débute
merci d'avance
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour,

Pour effectuer un remplacement de ciel, j'utilise l'outil "pinceau de sélection", je prend la partie que je veux garder. Ensuite je peaufine le détourage en cliquant sur le bouton "Ajuster" dans la barre en haut, je joue sur les réglages pour avoir le détourage le plus propre. Une fois la sélection terminé, je duplique la sélection avec la touche Ctrl + j et je place le claque du ciel en bas de celui avec la zone gardé Smile
Boitiers: Nikon D5300 | D750 | F6
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Affinity Photo 1.7 - Luminar 3 - Adobe Lightroom Classic
Bonjour jfg001

— Il n'y a pas de « bonne » méthode pour ton problème, simplement diverses méthodes plus ou moins efficaces selon le problème particulier.
— Pour faire des sélections non contiguës, tu n'as pas cherché bien loin. C'est évidemment une histoire d'option. As-tu regardé ? Il n'y en a pas tellement...
— Pour « affiner »  une sélection, il y a précisément un bouton  « Affiner » dans les options. (cela dit, essayer, c'est l'adopter... pas sûr, tu ne sortiras pas de l'auberge de si tôt). Le bouton s'appelait « Ajuster » avant la 1.7, mais la boîte de dialogue qu'il ouvrait s'appelait déjà « Affiner »  
— Pour remplir une sélection avec un ciel, le plus simple (à mon avis) est de mettre ce ciel dans un nouveau calque et d'ouvrir un masque par dessus cette sélection.  

Courage !
P.S. Effectivement, je n'ai pas vu de tuto pour remplacer un ciel, mais plusieurs pour remplacer un fond derrière une jolie fille photographiée en studio. Ça se vend mieux, mais c'est le même problème, et souvent les mêmes difficultés
Je vais faire des essais. je pensai qu'il y avait un outil de détourage automatique efficace.
Avec le pinceau de sélection sur des branches d'arbre, impossible d'avoir une bonne sélection rapide.

on m'avait montré il y a quelques temps deja, un outil photoshop : Baguette magique avec option étendre et généraliser.

Je me répond à moi même :
il semble que l'outil Affinity sélection par dispersion soit équivalent à la baguette magique. je vais tester.
Vos applications :
Bonjour,

Il y a un an environ , j'avais proposé à l'animatrice de Photophiles, de créer un tuto à ce sujet . 
Après lui avoir fourni les photos, elle avait très gentiment mis en ligne celui que voici :

https://youtu.be/3sHwswd1Eac

En espérant qu'il puisse t'aider !
Vos applications :
Il existe bel et bien un tutoriel de remplacement de ciel.

Ouvrir Affinity Photos puis cliquer sur :
- Aide
- Didactiels...
- Corrective & Retouching
- Sky replacement
Fuji X-T2
iMac / macOS Mojave
Affinity Photos 1.7 iMac, iPad
Affinity Designer 1.7 iMac, iPad
Affinity Publisher beta
je vais regarder ces 2 tutos.
Vos applications :