Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ajuster une image aux marges
Bonjour

Je trouve l'option pour aligner une photo sur les marges mais pas pour l'ajuster horizontalement ou verticalement en gardant bien sur les proportions
je peux le faire manuellement  mais un bouton ajustement auto serait un vrai plus

merci
Bonjour Erickb

Je ne comprends pas trop ta question.
Que veux tu dire par "ajuster verticalement ou horizontalement en gardant les proportions " ?
Pour garder les proportions, il suffit d'appuyer sur la touche "maj". Mais ça, je suppose que tu le sais déjà
D'autres membres sont probablement plus malins que moi et auront mieux compris ce que tu demandes

A++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
un ajustement automatique a la page (et dans les marges bien sur) de la meme manière qu'il y a un alignement automatique

sinon pour garder les proportions manuellement c'est alt et non maj (sur mac)
(22-07-19, 11:07:33)erickb a écrit : sinon pour garder les proportions manuellement c'est alt et non maj (sur mac)

Ha oui, je suis sous Windows et sous Windows c'est "maj" pour garder les proportions ;-)

Aussi, si tu utilises un cadre d'image, il y a un bouton "propriétés" dans la barre des fonctions où tu peux demander comment tu veux que ton image ou photo soit placée dans le cadre (proportionnée ou non, recadrée ou non)
J'espère que ça pourra t'aider

a++

[Image: 2019-07-22-10-48-04-Window.png]

Vos applications :
oui ce serait ideal, mais je n'ai pas cette option
je fais un livre photo avec uniquement des photos sans cadre ou zone comme conteneur

merci pour ta reponse
(22-07-19, 12:36:26)erickb a écrit : oui ce serait ideal, mais je n'ai pas cette option

Tu es sûr que tu n'as pas cette option ?
Tu n'as pas ces trois boutons dédiés aux placement d'image dans ta barre d'outils ?

[Image: 2019-07-22-12-53-42-Affinity-Publisher.png]

Je serais assez étonnée que la version d'Affinity Publisher sur Mac soit si différente que sous Windows
Si tu as ces boutons, tu dois avoir le panneau "propriété" dont je te parlais dans mon précédent post qui s'affichera dès que tu crées un cadre image.
Créer un cadre image ne veut, bien sûr, mas dire que tu as forcément un cadre autour de ton image mais ça te permet d'arranger ta photo comme du veux dans ce conteneur (zoom, déplacement, ajustement auto etc ... Perso, je trouve ça très pratique

a++
Vos applications :
[Image: screenshot-2019-07-22-13-24-47.png]

je ne passe pas par cette icone c'est beaucoup trop long comme ca,  j'ai 2 écrans et je fais glisser les images depuis le finder (explorateur de fichiers) et je n'ai nulle part cette option
Re-hello

Ca alors !! Effectivement, il semble que ça manque chez toi.
Voilà une copie d'écran chez moi, sous Windows.
C'est vraiment bizarre !!

[Image: 2019-07-22-13-36-05-Affinity-Publisher.png]

J'espère qu'un utilisateur Mac pourras t'aider

a++
Vos applications :
Bonjour erickb

Puisque tu utilises le finder pour placer tes images pour plus de rapidité ,d'accord ,  
Ensuite par un clic droit sur ton ou tes images importées tu fais un clic droit et selectionne dans le menu deroulant convertir en cadre image  
Tu devrais avoir alors le bouton "propriétés" sous la barre contextelle des outils comme te l'explique Claire
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
oui mais tu utilises un rectangle cadre d'image, pas une image directement, essaye de faire glisser une image dans ta page, cette option n'existe pas et manque vraiment
Il me semble que si.
Menu fichier - Placer
Tu cherche ton image
Soit tu cliques une fois sur ta page et tu as l'image en taille réelle, soit tu clique-glisse jusqu'au format désiré
Effectivement, ce n'est pas un "vrai" cliquer-glisser de l'explorateur mais je pense que c'est aussi rapide et tu n'as pas besoin de cadre d'image.
Ceci dit, je préconise le cadre image, il a beaucoup d'avantage
Vos applications :
Non c'est beaucoup plus long quand tu as deux grands écrans, et il n'y a aucune raison que cette option apparaisse dans un cas et pas dans l'autre
le cadre d'image n'a aucun interet pour un livre sans texte mais merci pour ton aide
le menu "propriétés" n'apparaît que si l'on a un cadre image , autrement sur une image ou des images sélectionnées cette fonction n'existe pas dans la barre et tu dois être  dans ce cas

Ton workflow est personnel... et  chacun travaille à sa manière  Big Grin ...bonne continuation [Image: wink.png]

Note
J'en reviens à ton problème du départ
Tu peux te créer une maquette avec un cadre image aux dimensions de tes marges tu  places ta photo et auras le menu propriétés et les outils pour zoomer ,déplacer , faire une rotation ect...
Vos applications :
merci mais c'est trop complique avec un cadre , j'ai 6 formats d'images pour ce livre seules ou combinées ensemble sur la page
mais c'est pas grave je continue comme ca
merci pour le retour Eric  [Image: wink.png]
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)