Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Photo et ou Affinity Designer ?
Bonjour à tous

Je sollicite votre avis éclairé,
   Voilà je suis subjugé par cette réalisation
   https://forum.affinity.serif.com/index.p...g-Affinity Designer /

Je crois avoir compris le principe.
   on part d'une photo, on utilise la détection de contour, on a le dessin
   pour la mise en couleur, j'avais déjà utilisé un principe proche mais avec Affinity Photo pour faire un fond d'image en macro

Ma question :
  qu'apporte Affinity Designer que n'a pas Affinity Photo dans ce cas ?
  Est ce la possibilté de remplir une surface délimitée, par une courbe de bézier, outil plume
    débutant absolu pour Affinity Designer , que je n'ai pas encore...  Comme dit l'auteur peu d'outil à  utiliser, devrait être acceptable pour moi, le temps n'est pas un problème, disons que ce serait un mandala, au long cours.

'
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour MaxP

Ce qu'apporte Affinity Designer par rapport à Affinity Photo , c'est du vecteur et non du pixel
Un dessin entièrement réalisé par Affinity Designer n'aura pas cet effet de marches d'escalier si on zoome
Sur Affinity Photo tu as les mêmes outils (plume et noeud) comme sur Affinity Designer mais on a en plus l'outil crayon , l'outil angle et le pinceau vectoriel

Une petite comparaison pixel/vecteur sur un zoom à 700% (les 2 exemples sont bel et bien en pixel sur post image mais tu verras la différence)

sur Affinity Photo
[Image: Capture-1.jpg]  
sur Affinity Designer
[Image: Capture-2.jpg]

Quant à la "détection de contour" il faut avoir fait avant un tracé avec la plume et lui appliquer éventuellement " un contour" mais ce n'est pas une détection automatique par contour, cette fonction n'existe pas encore et c'est un souhait que beaucoup de Designers espèrent voir un jour sur Affinity Designer
Appliquer un contour tu l'as dans Affinity Designer mais aussi dans Affinity Photo  

Telecharge la version d'essai Affinity Designer pour le tester et le comparer avec Affinity Photo
le lien pour le téléchargement est tout en bas de la page
https://affinity.serif.com/fr/designer/
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Alain je vais télécharger Affinity Designer :-)
Vos applications :
En fait surprise pour moi...
Les tutaux pour debuter en Affinity Designer sont très souvent compatibles avec la partie encapsulée vectorielle de Affinity Photo , partie mal ou incomprise de ma part
Certes parfois il faut extrapoler, je marque alors dans un calepin, mais je redécouvre Affinity Photo .

si quelqu'un désire s' y aventurer, allez y c'est excitant.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)