Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ADOBE RVB
bonjour
Excusez moi si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas vu.

J'ai un Sony A7RIII et je sors mes photos en AdobeRVB (meilleure profondeur de couleur).

Que dois je mettre dande Affinity photo -> préférence-> couleur ?
je me perds dans les différents choix et les différents profils.
merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Ça n'a aucune importance, pourvu que l'option «Convertir les fichiers ouverts en espace de travail» NE SOIT PAS COCHÉE.
— Tes photos resteront alors en Adobe-98
— Ce profil RVB par défaut n'interviendra que pour tes «nouveaux documents» ou pour être assigné aux fichiers sans profil (apparemment, Affinity Photo fait ça d'office, au lieu d'offrir la possibilité de continuer sans  profil). Il y a un paquet d'images sur le web qui circulent sans profil ; si on pense qu'il vaut mieux les interpréter avec un profil passe-partout, il faut alors choisir sRGB comme profil par défaut.

Le risque avec les images qui ne sont pas en sRGB est qu'elles ne soient pas correctement interprétées par les logiciels graphiques (ou les visus de toute espèce) qui ne suivent pas les saints préceptes de la gestion de la couleur —  je crains que ça se trouve encore dans le monde Windows.

Dernière remarque : travailler en Adobe-98 si on n'a pas de moniteur à grand gamut est assez illusoire. Le risque est limité en photographie, mais réel en infographie si on construit des pages avec de très grands contrastes de couleur : littéralement, on ne voit pas ce qu'on fait !
ok, merci pour ces bonnes explications.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)