Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BUG
Bonsoir,
un fichier de 54 pages A4 avec des photos et un peu de texte. Après avoir avoir écrit quelques mots et enregistré par "Ctrl + S" sans avertissement, brusquement Affinity s'est fermé... depuis impossible, par quelque moyen que se soit, de récupérer le travail ! Que faire ? j'ai juste un PDF avec les photos seules.
Merci d'avance pour le coup de main et la solution si possible...
@++
P.L.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour La Degaine,

Si je comprends bien, tu as un fichier afpub que tu ne peux plus ouvrir.
Avant d'investiguer plus loi, essaye de lancer Affinity Publisher en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cela permet de ne pas tenir compte des paramètres utilisateur et peut parfois corriger des soucis. Dans le pire des cas, tu pourras ouvrir ton PDF dans Affinity Publisher et le compléter.
Si ton fichier n'est pas trop lourd, tu peux aussi le mettre à notre disposition (Googledrive, Dropbox,...) afin qu'on essaye de notre côté.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(07-08-19, 08:55:12)Framon a écrit : Bonjour La Degaine,

Si je comprends bien, tu as un fichier afpub que tu ne peux plus ouvrir.
Avant d'investiguer plus loi, essaye de lancer Affinity Publisher en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cela permet de ne pas tenir compte des paramètres utilisateur et peut parfois corriger des soucis. Dans le pire des cas, tu pourras ouvrir ton PDF dans Affinity Publisher et le compléter.
Si ton fichier n'est pas trop lourd, tu peux aussi le mettre à notre disposition (Googledrive, Dropbox,...) afin qu'on essaye de notre côté.
Re, je ne sais si vous avez reçu le message d'origine, je vous joint le lien pour charger le fichier
@++, P.L.
https://wetransfer.com/downloads/cddcde0a3c40097d523abea58340961820190807065507/8f197afa530c38e90d40ec79a52da78f20190807065507/97898b
Vos applications :
Tout d'abord, une petite remarque : Évite de citer l'entièreté du message auquel tu réponds, surtout s'il précède directement, cela évite d'allonger inutilement le fil. Merci pour ta compréhension.

J'ai téléchargé ton fichier et j'ai pu l'ouvrir sans souci. Bien sûr, Affinity Publisher me signale que des ressources sont manquantes (les photos qui doivent se trouver quelque part sur ton disque dur). Sinon, tout fonctionne parfaitement, bien qu'avec de nombreuses pages blanches (est-ce là ton problème ?).

Trois questions :
- As-tu essayé de lancer le logiciel en maintenant Ctrl enfoncé comme je te le proposais ?
- N'aurais-tu pas déplacé les photos qui constituent ta publication ?
- Reçois-tu un message d’erreur et si oui, lequel ?

Merci d'avance pour le retour.

Vos applications :
(07-08-19, 10:51:43)Framon a écrit : Trois questions :
- As-tu essayé de lancer le logiciel en maintenant Ctrl enfoncé comme je te le proposais ?
- N'aurais-tu pas déplacé les photos qui constituent ta publication ?
- Reçois-tu un message d’erreur et si oui, lequel ?

Merci d'avance pour le retour.
Re,
mes photos sont sur un NAS comme mon fichier .afpub, au démarage il ne signale rien puisqu'il se ferme aussitôt ouvert sans laisser le temps de rien faire. il y a bien quelques pages blanches, rien n'a été déplacé volontairement!! et je ne reçois aucun message d'erreur. j'ai redémarré en maintenant Ctrl, c'est pareil. j'ai récupéré avec le fichier PDF mais ce qui me bloque beaucoup c'est que les textes sont en anglais et que c'était la rédactrice Anglaise qui était au clavier quand l’incident c'est produit. j'ai tout perdu des textes en anglais et je n'y entends rien du tout. Si tu as pu l'ouvrir t'es-t-il possible de m'envoyer un PDF avec les textes en anglais? ça me sauverai!!
merci pour ce que tu peux faire
cordialement
@++
P.L.
Vos applications :
Voici le PDF par le même canal. Les images n'ont bien entendu pas été exportées lors de la conversion :

https://wetransfer.com/downloads/3e490dd...042/f912ba

En espérant que cela puisse quelque peu te "sauver"... [Image: smile.png]

Vos applications :
Bonsoir,
Merci Beaucoup FRAMON cela m'a "sauvé" d'une sacrée galère. je vais augmenter la RAM et voir si ça se reproduit.
encore merci bonne soirée
@++
P.L.
Vos applications :
A ton service, l'ami.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)