Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de répartition des objets
Bonjour à tous, 

Je démarre sur Affinity designer,
je cherche à faire un espacement d'objet en millimètres (ça, j'ai trouvé) 
mais avec virgules à 2 ou 3 décimales (exemple : 3.114mm)
J'ai fais pas mal de forums d’entre-aide mais personne n'en parle.

Merci d'avance
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Wink69

Ce que tu cherches est de faire un espace sur des objets avec précision au millième de mm

►Par le bouton Alignement (en ayant d'abord sélectionné tes 2 objets )
Clic sur l'icone "espacement Horizontal / Vertical"
Décoche le bouton Répartition auto pour entrer ta valeur 3.114 mm (ton exemple ) puis valide par le bouton OK  

[Image: reglage-mm.jpg]
Si tu zoomes avec ton pointeur de souris sur la règle  tu auras le visuel en millième de millimètre précisément

Note:
Pour avoir le zoom avec la molette de la souris (menu  Edition > Préférences> Outils) c'est + rapide  Wink
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(07-10-19, 15:22:24)Alain29 a écrit : Bonjour Wink69

Ce que tu cherches est de faire un espace sur des objets avec précision au millième de mm

Décoche le bouton Répartition auto pour entrer ta valeur 3.114 mm (ton exemple ) puis valide par le bouton OK  

Si tu zoomes avec ton pointeur de souris sur la règle  tu auras le visuel en millième de millimètre précisément

Note:
Pour avoir le zoom avec la molette de la souris (menu  Edition > Préférences> Outils) c'est + rapide  Wink
Merci Alain29 pour ta réponse, 

Quand je rentre mon espacement (exemple: 3.114) dans la fenêtre de répartition, il me le converti automatiquement en 3mm.
Y'aura t'il un réglage de préférence à faire dans les menus?
j'ai bien trouvé dans le menu préférences - interface utilisateur mais cela n'intervient pas sur les espacements.

(08-10-19, 09:30:32)Wink69 a écrit :
(07-10-19, 15:22:24)Alain29 a écrit : Bonjour Wink69

Note:
Merci Alain29 pour ta réponse, 

Quand je rentre mon espacement (exemple: 3.114) dans la fenêtre de répartition, il me le converti automatiquement en 3mm.
Y'aura t'il un réglage de préférence à faire dans les menus?
j'ai bien trouvé dans le menu préférences - interface utilisateur mais cela n'intervient pas sur les espacements.

Après une énième tentative, il se trouve que mon espacement est bien celui que je veux malgré la conversion dans la fenêtre de répartition.
Merci encore Alain29, la règle a été très utile pour vérifier. Wink 
Vos applications :
Salut Wink69

Si tu veux avoir l'affichage de la précision dans la cote de tes objets (1/1000) retourne dans Préférences>Interface Utilisateur
A Millimètres règle la valeur à 3 pour avoir les millièmes
Si tu consultes le Panneau Transformer pour les valeurs (X ,Y,L,H) tu constateras qu'après la virgule les millièmes sont affichés
Par contre dans l'outil Alignement malgré les valeurs des millièmes tapés après un Return celui n'affichera que la valeur entière ou au mieux qu'à 1/10 !

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)