Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment décaler un tracé ?
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.

J’en travaille depuis plus de 20 ans sur la suite Adobe.
J’ai acheté il y a environ 1 an Affinity Photo et Affinity Designer sans avoir trop cherché à les utiliser. J’ai décidé de m’y mettre mais @je rencontre quelques soucis.

Je travaille notamment dans l’impression numérique grand format et grâce au forum j’ai résolu mon problème de CutContour.....merci affinity-forum!!!!!! 

Par contre je recherche depuis quelques jours comment décaler un tracé afin de graisser un ensemble de tracés dans un objet (sans passer par le contour couleur qui ne fonctionne qu’avec une couleur à la fois)

Sous Illustrator le chemin était Objets-Tracé-Décalage ensuite je choisissais la valeur souhaitée à mon deuxième tracé décalé.

Mais hélas je ne trouve pas comment faire avec Affinity Designer et c’est vraiment une fonction importante pour moi......Alors si quelqu’un a la technique ce serait super

Merci à vous

Bonne journée
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Theneb,

Pour le moment il n'y a pas d'outil de décalage de tracé dans Affinity Designer .

Pour faire ce que tu souhaites, j'utilise l'épaisseur de trait, ça dépanne Wink

Par exemple, si je veux une dilatation d'un tracé de 10 mm :

1) je duplique mon tracé
2) dans l'outil trait je remplace la valeur en pt par 10mm
3) dans le menu calque > vectoriser le contour
4) Je sélection dans la palette de calques les 2 décompositions
5) (pathfinder) Ajouter

Un peu bricolage mais ça fonctionne Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
(10-10-19, 22:06:24)vMiKL a écrit : Bonjour Theneb,

Pour le moment il n'y a pas d'outil de décalage de tracé dans Affinity Designer .

Pour faire ce que tu souhaites, j'utilise l'épaisseur de trait, ça dépanne Wink

Par exemple, si je veux une dilatation d'un tracé de 10 mm :

1) je duplique mon tracé
2) dans l'outil trait je remplace la valeur en pt par 10mm
3) dans le menu calque > vectoriser le contour
4) Je sélection dans la palette de calques les 2 décompositions
5) (pathfinder) Ajouter

Un peu bricolage mais ça fonctionne Wink

Merci beaucoup pour ta réponse. Dommage j’espère une mise à jour prochaine. Du coup ta solution est pas mal en dépannage mais ça oblige à sélectionner chaque groupe de couleur pour graisser. Et apparement la fonction sélectionner même couleur de fond n’existe pas non plus.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu peux assigner plusieurs contours à un objet !
[Image: apparence.jpg]
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Lightbulb 
(17-10-19, 11:31:45)lenogre a écrit : Tu peux assigner plusieurs contours à un objet !
[Image: apparence.jpg]

Et comment tu fais ça?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Regarde mon image : tu as une palette Apparence. Ton tracé sélectionné, il te suffit de cliquer sur le + devant Ajouter un trait. Ensuite, tu peux organiser ta hiérarchie pour définir qui est en 1er plan, arrière-plan, etc. Pour les couleurs et contours, tu cliques sur la vignette ou sur les valeurs en pts. C'est très intuitif donc très simple.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Super merci je vais tester ça
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui c'est vrai, mais l'assignation de plusieurs épaisseurs de traits via la palette apparence ne se base que sur un seul vecteur.

Je pense THENEB souhaite avoir un résultat de plusieurs vecteurs suite à une dilatation, enfin si j'ai bien compris Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)