Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grille de référence
Hello,

Je suis à la création d'un document de présentation de matériel. Avec Af Publisher ça ce passe pas trop mal, mais...

J'ai ordonné mes blocs de textes avec la grille de référence. C'est génial, mais...

La grille de référence s'applique à tout le document, ainsi qu'aux maquettes. Et j'ai un texte d'intro que je ne souhaite pas assujetti à cette fameuse grille.
J'ai essayé de le mettre sur un nouveau calque, ça ne joue pas. J'ai essayé de le mettre sur une maquette, ça ne fonctionne pas non plus.

Il semble que la grille de référence c'est tout ou rien. Vous le confirmez, ou bien vous avez une astuce pour rendre indépendant un bloc de texte de cet outil.

Si vous confirmez, c'est bien. Si vous avez une astuce, c'est bien... mieux. 

Merci d'avance pur vos lumières.
5DIII & 7DII, W7 & W10
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Hello Waterproof

La grille de référence s'applique  bien à tout le Document ( maquettes et pages)
Mais si tu as un Bloc de Texte dans lequel tu ne veux pas qu'elle s'applique Coche le Bouton "Ignorer la grille de référence"
Menu Affichage >Studio>Zone de Texte  
Clic sur la vignette pour la vidéo  [Image: smile.png]

[Image: capture.jpg]

A Savoir

►Si tu veux utiliser uniquement quelques mots comme un titre de chapitre ,utilise l'outil Texte Artistique et ne sera pas assujetti à la grille de référence

►Un bloc de texte peut avoir aussi sa propre grille de référence , indépendamment de la grille de référence du document 
Tu coches en bas du panneau Zone de Texte "Utiliser la grille de référence" 

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Big Grin 
Ouchhh ! Fallait la trouver cette commande. Un grand merci Alain, ça marche impec. Je vais essayer de poster l'image des 2 premières pages. C'est de la pub, mais bon je ne pense pas qu'un(e) membre du forum soit attiré par du matériel de station d'épuration  [Image: biggrin.png][Image: biggrin.png][Image: biggrin.png]

Encore bravo pour l'aide.

[Image: Sans-titre-1.jpg]
Voilà, ne regardez pas les fautes et le français approximatif, c'est un 1er jet traduit de l'allemand. Par contre, si j'ouvre la capture d'écran avec Af photo, les couleurs sont à l'ouest. Avec PS c'est bon. Y a encore du taf avec af  [Image: shocked.png]
5DIII & 7DII, W7 & W10
Vos applications :
(27-10-19, 20:03:22)Waterproof a écrit : mais bon je ne pense pas qu'un(e) membre du forum soit attiré par du matériel de station d'épuration  [Image: biggrin.png][Image: biggrin.png][Image: biggrin.png]
Personnellement....je ne suis pas dégoûté  Lol-1

(27-10-19, 20:03:22)Waterproof a écrit :  les couleurs sont à l'ouest.  
Ach !!!  l'égout et les couleurs  Lol-2
Vos applications :
En grande forme ce soir...
5DIII & 7DII, W7 & W10
Vos applications :
Merci Waterproof pour tes retours 

C'est toujours bon pour la santé de travailler et de répondre avec un peu d'humour à la clé [Image: smile.png]
Très Cordialement
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)