Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Modifier les images (photos) importées automatiquement
Question 
Bonjour à tous,
Je m'explique.

Dans illustrator nous avons la possibilité d'importer une image en lien. Ce qui met l'image modifiée à jour sans devoir la réimporter.

Par exemple, disons que je ne la voulais plus bleu mais rose, j'ai donc fait ces modifs dans affinity photo, j'ai écrasé le fichier d'origine et quand je reviens dans illustrator, le logiciel me dit que le fichier a été modifié et me demande de valider la mise à jour.

Je ne trouve pas de façon, celle-ci ou une autre, pour mettre à jour mes images dans affinity designer, ce qui me fait perdre beaucoup de temps.
Il me semblait avoir vu une autre solution du genre : pouvoir ouvrir en un clic mon image insérée dans affinity designer dans affinity photo > faire la modif > et revenir dans affinity designer 

Si qq'un a une idée, je le remercie par avance.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(31-10-19, 12:53:48)Sindelle a écrit : Il me semblait avoir vu une autre solution du genre : pouvoir ouvrir en un clic mon image insérée dans affinity designer dans affinity photo > faire la modif > et revenir dans affinity designer 
Bonjour Bonjour Sindelle

Sur Affinity Designer Par le menu fichier tu as la fonction "Modifier dans Affinity Photo...."
une fois tes réglages de modifs effectués dans Affinity Photo par la menu Fichier tu retournes dans Affinity Designer par le même menu "Modifier dans Affinity Designer ..."

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Oh merci Alain !
Comme quoi quand on a le nez dans le projet, on ne voit plus rien :p
Merci beaucoup !!

Par contre il n'y a pas de solution (pour le moment) pour qu'une image importée se mette à jour si elle est modifiée à l'exterieur ?

Et autre point forum, comment signale-t-on un post résolu ?
Vos applications :
Sindelle

►En dehors du couple Affinity Photo /Affinity Designer une image modifiée par un autre programme (par ex Lightroom ,PS)  n'est pas mise à jour si elle est "déjà en calque" dans ton document Affinity
Tu devras refaire à partir de ta modification extérieure dans Affinity Photo/Affinity Designer    Menu Fichier>Placer ... pour l'intégrer à nouveau

►En éditant ton premier message de discussion  

tu as la possibilité de le mettre en "Résolu"....Je viens de le faire pour toi !  Smile 

Vos applications :
►Tu devras refaire à partir de ta modification extérieure dans Affinity Photo/Affinity Designer    Menu Fichier>Placer ... pour l'intégrer à nouveau

Je me permets d'ajouter que l'on peut aussi faire "remplacer image" dans la barre contextuelle après avoir sélection l'image si elle est toujours en calque image.
Vos applications :
(01-11-19, 19:44:04)Sindelle a écrit : Je me permets d'ajouter que l'on peut aussi faire "remplacer image"  
Hé oui....  Lol-3 cela n'est pas interdit et bien mieux car le bouton est plus ergonomique et rapide
Vos applications :
Bonsoir Sindelle et Alain,

Il y a aussi l'espace Pixel Persona dans Designer qui autorise pas mal de d'intervention sur une image bitmap Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)