Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etendre un fond
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, et nouvelle sur Affinity.
Je n'y connais absolument rien... Mais j'ai la volonté d'apprendre et de ne pas trop vous embêter... ;-)

J'ai une demande toute bête.
J'ai un portrait fait devant un fond photo noir. Sauf qu'on voit les bords du fond photo et donc je veux étendre le noir du fond sur les côtés pour effacer le décor de la maison qui n'est pas le fond photo.

Je ne sais pas quel miracle, j'ai réussi à le faire sur la droite de ma photo. Mais en refaisant la même chose de l'autre côté, ça ne marche plus !

J'avais fait sélection rectangle puis j'avais réussi (je ne sais pas comment) à avoir des carrés blancs autour du rectangle me permettant d'étendre ce rectangle vers la droite, vers le haut et le bas.
Impossible de retrouver ces carrés blancs maintenant lorsque je fais sélection rectangulaire de l'autre côté...

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai vu un sujet page 4 du forum qui en parle mais je n'ai pas compris...

Merci d'avance !

Anne
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Si la partie à repeindre n'est pas trop importante (le mieux aurait été d'avoir une petite image de ton problème), je te suggèrerais la procédure suivante, à appliquer sur un calque copie de ton image originale
1 - faire une sélection de ce qui est bon. Pour cette recette, ne pas chercher la limite précise de ce qui est noir, mieux vaut mordre dedans 
2 - inverser la sélection (on obtient alors la sélection de ce qui doit être noirci)
3 - aller au menu édition > Remplissage et choisir l'option Inpainting (qui s'appelait "retouche" dans les versions précédentes de Affinity Photo ) 

Cette fonction va chercher des éléments d'image à l'extérieur de la sélection (avec donc de fortes chances que ce soit un bout de fond noir) et les recopie à l'intérieur en veillant à ce que les raccords ne soient pas (trop) visibles
(16-11-19, 23:23:20)ch22 a écrit : Merci beaucoup !
Je testerai cette solution demain et je vous tiens informé si je m'en suis sortie. ?

Bonne soirée à vous

Si la partie à repeindre n'est pas trop importante (le mieux aurait été d'avoir une petite image de ton problème), je te suggèrerais la procédure suivante, à appliquer sur un calque copie de ton image originale
1 - faire une sélection de ce qui est bon. Pour cette recette, ne pas chercher la limite précise de ce qui est noir, mieux vaut mordre dedans 
2 - inverser la sélection (on obtient alors la sélection de ce qui doit être noirci)
3 - aller au menu édition > Remplissage et choisir l'option Inpainting (qui s'appelait "retouche" dans les versions précédentes de Affinity Photo ) 

Cette fonction va chercher des éléments d'image à l'extérieur de la sélection (avec donc de fortes chances que ce soit un bout de fond noir) et les recopie à l'intérieur en veillant à ce que les raccords ne soient pas (trop) visibles

ch22 a écrit :
Merci beaucoup !
Je testerai cette solution demain et je vous tiens informé si je m'en suis sortie. ?

Bonne soirée à vous
Vos applications :
Merci beaucoup ch22, j'ai réussi très facilement grâce à tes indications ! :-)

Bon dimanche !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)